Je ne résiste pas au plaisir de reposter un commentaire sur cette image que je trouve réellement excellente et sur laquelle il y a plein de choses à dire d'un point de vue photographique... Le jeu d'ombre avec ce cadrage suggère très bien le geste technique du joueur (reprise sautée dans le couloir avec avancée sur la balle) mieux qu'un cliché direct. Je ferai un parallèle entre un cliché érotique suggestif en opposition avec un cliché hardcore. La musculature montre bien qu'il s'agit certainement d'un "pro" et les aficionados auront reconnu sans problème leur champion. C'est un cliché qui pourrait parfaitement appartenir à une pub Nike ou bien illustrer un article générique sur le tennis comme cliché de banque d'image. Bravo !.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Short rouge, chaussures Nike, je dirais Federer ?
RépondreSupprimerEn tout cas, j'aime beaucoup ce cliché avec le geste sportif suggéré par l'ombre.
Federer aussi pour moi.
RépondreSupprimerExtra le jeu avec l'ombre du n°2 mondial. Bien cadré et une belle dynamique.
effectivement c'est bien Roger Federer ! bravo Messieurs
RépondreSupprimerJe ne résiste pas au plaisir de reposter un commentaire sur cette image que je trouve réellement excellente et sur laquelle il y a plein de choses à dire d'un point de vue photographique...
RépondreSupprimerLe jeu d'ombre avec ce cadrage suggère très bien le geste technique du joueur (reprise sautée dans le couloir avec avancée sur la balle) mieux qu'un cliché direct. Je ferai un parallèle entre un cliché érotique suggestif en opposition avec un cliché hardcore.
La musculature montre bien qu'il s'agit certainement d'un "pro" et les aficionados auront reconnu sans problème leur champion.
C'est un cliché qui pourrait parfaitement appartenir à une pub Nike ou bien illustrer un article générique sur le tennis comme cliché de banque d'image.
Bravo !.
merci pour toutes ces remarques, cette année j'ai axé mes clichés sur les ombres, il y a deux ans c'était les chaussures, l'an prochain ?? on verra.
RépondreSupprimer