samedi 25 juillet 2015

Faute de papillons...je chasse les nuages !

chasse aux nuages sur l'île de Bockrum
http://jphimphotos.blogspot.fr/

3 commentaires:

  1. Effet surnaturel. Est ce voulu le fait que le filtre descende sous l'horizon ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette photo en couleur sépia.et cette petite fille qui court avec son filet à papillon.

    L'ombre a en effet un aspect artificiel déroutant accentué par le filtre coloré brun sur les nuages.

    Si l'histoire que tu veux suggérer est que la petite fille essaie d’attraper les nuages, je pense que j'aurais éclairci la zone au dessus de l'horizon (en laissant peut-être l'ombre naturelle sur le sol) et j'aurai accentué la structure et le contraste des nuages. Le virage en monochrome sépia serait pour moi suffisant sans ajouter de couleur brune.
    Enfin j'aurai réduit (un peu) l'avant-plan devant la gamine que je trouve un peu trop important.

    C'est une photo avec beaucoup de potentiel qui mériterait certainement qu'on lui accorde une 2ème chance, bravo !

    RépondreSupprimer