mardi 11 août 2015

Les éléments se déchainent

Le virus du NB fait ses effets

5 commentaires:

  1. Très beau rendu des éléments dans cette vague avec l'éclairage à contrejour ( l'eau, l'écume et le vent).
    J'aime un peu moins l'arrière plan assez artificiel.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as attrapé le virus du NB !
    JB

    RépondreSupprimer
  3. Quel est l'auteur ? Attends....je crois deviner.....DB ?
    Je sens que ça le travaille le N&B. Peut-être que la saison prochaine on pourrait organiser quelque chose.

    Pour moi, tu as voulu mettre l'accent sur la force de la vague, or, dans l'image, il n'y a pas assez de noirs pour apporter du contraste avec la blancheur de l'écume. c'est trop grisouille.
    Il faut absolument densifier le fond et la mer tout en conservant du détail dans l'écume. Fais des expériences de filtrage différents.
    En terme de cadrage, je supprimerais la petite vaguelette de misère du 1er plan qui a tendance à réduire à néant l'idée de force.
    Sinon j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu de pente vers la plage, c'est pour ça que la mer coule !

    Bien sûr tout ça c'est mon avis perso. C'est un bon exercice de conversion.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le format 16/9, bien adapté à mon avis. la photo est prise au bon moment avec un cadrage sympa.
    Ok avec les noirs de Jacques pour la profondeur et aussi pour tirer un peu sur le bas (déformation) pour éliminer la petite vague du bas.

    RépondreSupprimer
  5. Bon mouvement et cadrage juste. D'accord pour la partie bas et renforcement des contrastes. De la coté compo - la vague est en arrivant (pas en partant) donc pour dynamiser le mouvement, on peut tourner horizontalement, le mouvement du gauche à droit est plus rapide. Peut-être, on peut aussi adoucir le fond (flou et clair) pour augmenter la perspective aérienne. C'est juste pour expérimenter, et c'est juste que mon avis - auteur décide tout ;-)

    RépondreSupprimer