Belle image champêtre. Je trouve dans cette image que l'arbre qui occupe 90% du cliché est absolument remarquable et que là ce sont les animaux qui servent de décor à cette scène. Denis, il serait intéressant que toi tu expliques pourquoi c'est ton image préférée, ce que tu as voulu y mettre dedans, les éléments importants et leur poids...
Merci à vous tous pour vos commentaires J'ai trouvé que ce chêne isolé était magnifique et qu'il était intéressant de le prendre en photo à un moment de la journée ou l'éclairage devenait correct. j'ai eu la chance de pouvoir ramener de la vie grâce au passage du cerf et de ses biches et j'ai déclenché au moment ou ces deux bêtes étaient bien visibles et bien positionnées. J'ai placé mon tronc au milieu de la photo et j'ai mis la photo en 16/9ème pour accentuer l'effet d'envergure et retirer une partie du premier plan qui se trouve en hauteur. Plutôt que d'adoucir le vert de l'arbre; je l'ai accentué pour mettre encore plus en valeur l'arbre et faire ressentir l'effet de masse, de poids au dessus des cervidés qui paraissent tout petits sur la photo. J'ai volontairement baissé les hautes lumières, augmenté les contrastes et poussé les noirs à -83 et les ombres à -36. Au final, J'aime bien ce dégradé de verts et la plénitude qui s'en dégage.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
magnifique
RépondreSupprimerBelle image champêtre.
RépondreSupprimerJe trouve dans cette image que l'arbre qui occupe 90% du cliché est absolument remarquable et que là ce sont les animaux qui servent de décor à cette scène.
Denis, il serait intéressant que toi tu expliques pourquoi c'est ton image préférée, ce que tu as voulu y mettre dedans, les éléments importants et leur poids...
Je ressent un calme très agréable qui se dégage de cette image, j'aurais même adouci un peu le vert, mais ce n'est pas moi l'auteur.
RépondreSupprimerMerci à vous tous pour vos commentaires
RépondreSupprimerJ'ai trouvé que ce chêne isolé était magnifique et qu'il était intéressant de le prendre en photo à un moment de la journée ou l'éclairage devenait correct. j'ai eu la chance de pouvoir ramener de la vie grâce au passage du cerf et de ses biches et j'ai déclenché au moment ou ces deux bêtes étaient bien visibles et bien positionnées. J'ai placé mon tronc au milieu de la photo et j'ai mis la photo en 16/9ème pour accentuer l'effet d'envergure et retirer une partie du premier plan qui se trouve en hauteur.
Plutôt que d'adoucir le vert de l'arbre; je l'ai accentué pour mettre encore plus en valeur l'arbre et faire ressentir l'effet de masse, de poids au dessus des cervidés qui paraissent tout petits sur la photo.
J'ai volontairement baissé les hautes lumières, augmenté les contrastes et poussé les noirs à -83 et les ombres à -36.
Au final, J'aime bien ce dégradé de verts et la plénitude qui s'en dégage.