Je trouve l'image plus agréable mais je reste un peu sur ma faim avec le post-traitement. Je t'accorde que l'image n'est vraiment pas très facile Je trouve que la température de couleur est vraiment jaune. Je pense que tu pouvais la "refroidir" un peu (sans dénaturer l'esprit coucher de soleil) cela aurait certainement augmenté le détachement des animaux bruns sur un fond.plus vert. Le coin de ciel ou de bois presque noir à droite est aussi un peu perturbant et demanderait à être éclairci. Ce genre de cliché est un bon exercice de développement raw.. Bravo d'avoir essayé de l’améliorer..
Merci JB d'avoir rapproché les 2 images permettant d'apprécier plus facilement la différence entre les 2. Pour moi, cela confirme bien que les modifications apportées, qui vont dans le bon sens, sont trop subtiles et trop timides. Qu'en penses-tu Denis ?
Çà me parait bien. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres ! J'ai diminué l'exposition et remonté la température que j'avais descendue. Je pourrais éventuellement déboucher les arbres très foncés en haut à droite.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Je trouve l'image plus agréable mais je reste un peu sur ma faim avec le post-traitement. Je t'accorde que l'image n'est vraiment pas très facile
RépondreSupprimerJe trouve que la température de couleur est vraiment jaune. Je pense que tu pouvais la "refroidir" un peu (sans dénaturer l'esprit coucher de soleil) cela aurait certainement augmenté le détachement des animaux bruns sur un fond.plus vert.
Le coin de ciel ou de bois presque noir à droite est aussi un peu perturbant et demanderait à être éclairci.
Ce genre de cliché est un bon exercice de développement raw.. Bravo d'avoir essayé de l’améliorer..
Merci JB d'avoir rapproché les 2 images permettant d'apprécier plus facilement la différence entre les 2.
RépondreSupprimerPour moi, cela confirme bien que les modifications apportées, qui vont dans le bon sens, sont trop subtiles et trop timides.
Qu'en penses-tu Denis ?
Çà me parait bien. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres !
RépondreSupprimerJ'ai diminué l'exposition et remonté la température que j'avais descendue.
Je pourrais éventuellement déboucher les arbres très foncés en haut à droite.
Le principal est que l'image corresponde bien à ce que tu voulais transmettre comme ambiance le reste est juste une question d'opinion.
Supprimer