Tiens à nouveau un N&B ! Je trouve les tonalités assez agréables bien que manquant de contraste (il n'y a pas de tons blancs), j'ai pas dit de thons blancs . Étonnante cette disposition inhabituelle et inversée entre l'eau et le rivage, cela semble être une prise de vue à partir de la mer.
Je trouve la partie de l'eau cotonneuse floutée par la pose longue trop importante, 50% de l'image. Un cadrage encore plus en longueur que le 16/9, en ne conservant qu'une bande de mer et en sacrifiant le rocher du premier plan me semblerait plus adapté mais ce n'est que mon humble avis. Un pylône s'est invité dans le cadre au loin.
Félicitations pour l'exercice de conversion monochrome.
Merci Jacques, Je n'ai pas trop fait attention mais la photo est couverte de poussières que j'ai retirées sur une autre photo. Il s'agit du Château de Costaérès sur l'île du même nom (commune de Trégastel) que l'on aperçoit depuis Ploumanac'h. "Une photo en prise longue de 30 secondes depuis un bateau n'est pas possible." Pour ce qui est du pylône; il s'agît d'un espar bâbord marquant un chenal. En tant que skipper il est très important pour naviguer au milieu de ces roches. Cette partie importante d'eau est le chenal d'entrée du port de Ploumanac'h. J'ai augmenté les contrastes suffisamment à mon goût. Je vais faire un essai de réduction de la hauteur de la photo.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Tiens à nouveau un N&B !
RépondreSupprimerJe trouve les tonalités assez agréables bien que manquant de contraste (il n'y a pas de tons blancs), j'ai pas dit de thons blancs .
Étonnante cette disposition inhabituelle et inversée entre l'eau et le rivage, cela semble être une prise de vue à partir de la mer.
Je trouve la partie de l'eau cotonneuse floutée par la pose longue trop importante, 50% de l'image. Un cadrage encore plus en longueur que le 16/9, en ne conservant qu'une bande de mer et en sacrifiant le rocher du premier plan me semblerait plus adapté mais ce n'est que mon humble avis.
Un pylône s'est invité dans le cadre au loin.
Félicitations pour l'exercice de conversion monochrome.
Merci Jacques,
SupprimerJe n'ai pas trop fait attention mais la photo est couverte de poussières que j'ai retirées sur une autre photo.
Il s'agit du Château de Costaérès sur l'île du même nom (commune de Trégastel) que l'on aperçoit depuis Ploumanac'h.
"Une photo en prise longue de 30 secondes depuis un bateau n'est pas possible."
Pour ce qui est du pylône; il s'agît d'un espar bâbord marquant un chenal. En tant que skipper il est très important pour naviguer au milieu de ces roches.
Cette partie importante d'eau est le chenal d'entrée du port de Ploumanac'h.
J'ai augmenté les contrastes suffisamment à mon goût.
Je vais faire un essai de réduction de la hauteur de la photo.