Une belle composition dans le thème avec le point fort de l'image (l'enfant) qui se détache bien sur le ciel. Le N&B, malgré le manque de hautes lumières, n'est pas désagréable. On détecte quelques retouches "à l'arrache" en haut à gauche mais qui ne nuisent pas à l'aspect général de l'image. Espérons que cette ascension symbolique de notre jeunesse "vers le haut" soit prémonitoire ;-) Félicitations pour ce résultat
Bravo Daniel pour cette première place. Une photo NB bien dans le thème avec un beau cadrage et une bonne mise en scène.. Ce n'est pas ma photo préférée du challenge, mais ma note était bien supérieur à sa moyenne finale car même. Je trouve qu'il manque un peu de contraste et de la pêche à l'image, mais je ne connais pas grand chose en traitement NB et mon écran n'est pas étalonné. J'aimerais bien voir la version couleur, si tu peux l'apporter au club ce soir.
Malgré cette petite pointe d'ironie dirigée et cette sous-estime de soi simulée, je trouve que tes commentaires sont souvent justes et ont l'immense vertu d'exister sur ce blog. J'espère qu'ils résisteront plus longtemps à l'essoufflement qui, pour ma part, me gagne. Aveuglé par l'envie d'avoir des débats constructifs et nourris sur les images du blog, j'ai finalement compris que mes tentatives d'analyse des clichés réitérées depuis plusieurs mois n'avaient comme conséquence que d'ennuyer, voire de faire railler, pire de laisser indifférent, mais certainement pas d'initier une réflexion sur : qu'est-ce qu'une image, comment l’interpréter, quel est son impact. Je pensais naïvement que c'était une voie qui permettait de progresser mais je me suis certainement trompé sur l'estimation du rôle que devait jouer le blog d'un photo-club ( au moins celui-ci). Tant pis, ce sera avec regret... :-((
Merci pour vos commentaires que je partage, moi non plus ce n'est pas ma préférée, elle est effectivement perfectible dans les contrastes et la pêche comme dit Galina, je vais d'ailleurs m'y pencher un peu dès que possible. Jacques, je comprend ton épuisement, j'apprécie beaucoup toutes tes pertinentes analyses et conseils mais désolé je ne peux suivre ton rythme !!! Tes observations m'ont souvent ouverts les yeux et je ne peux que t'en remercier !
Il ne s'agissait pas de ma préférée mais j'aime quand même la composition de ce cliché. Je regrette toutefois le ciel un peu trop blafard à mon goût. Du coup, le regard a tendance à s'échapper vers le haut.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Une belle composition dans le thème avec le point fort de l'image (l'enfant) qui se détache bien sur le ciel. Le N&B, malgré le manque de hautes lumières, n'est pas désagréable.
RépondreSupprimerOn détecte quelques retouches "à l'arrache" en haut à gauche mais qui ne nuisent pas à l'aspect général de l'image.
Espérons que cette ascension symbolique de notre jeunesse "vers le haut" soit prémonitoire ;-)
Félicitations pour ce résultat
Bravo Daniel pour cette première place.
RépondreSupprimerUne photo NB bien dans le thème avec un beau cadrage et une bonne mise en scène.. Ce n'est pas ma photo préférée du challenge, mais ma note était bien supérieur à sa moyenne finale car même.
Je trouve qu'il manque un peu de contraste et de la pêche à l'image, mais je ne connais pas grand chose en traitement NB et mon écran n'est pas étalonné.
J'aimerais bien voir la version couleur, si tu peux l'apporter au club ce soir.
Malgré cette petite pointe d'ironie dirigée et cette sous-estime de soi simulée, je trouve que tes commentaires sont souvent justes et ont l'immense vertu d'exister sur ce blog.
SupprimerJ'espère qu'ils résisteront plus longtemps à l'essoufflement qui, pour ma part, me gagne.
Aveuglé par l'envie d'avoir des débats constructifs et nourris sur les images du blog, j'ai finalement compris que mes tentatives d'analyse des clichés réitérées depuis plusieurs mois n'avaient comme conséquence que d'ennuyer, voire de faire railler, pire de laisser indifférent, mais certainement pas d'initier une réflexion sur : qu'est-ce qu'une image, comment l’interpréter, quel est son impact. Je pensais naïvement que c'était une voie qui permettait de progresser mais je me suis certainement trompé sur l'estimation du rôle que devait jouer le blog d'un photo-club ( au moins celui-ci).
Tant pis, ce sera avec regret... :-((
Merci pour vos commentaires que je partage, moi non plus ce n'est pas ma préférée, elle est effectivement perfectible dans les contrastes et la pêche comme dit Galina, je vais d'ailleurs m'y pencher un peu dès que possible.
RépondreSupprimerJacques, je comprend ton épuisement, j'apprécie beaucoup toutes tes pertinentes analyses et conseils mais désolé je ne peux suivre ton rythme !!!
Tes observations m'ont souvent ouverts les yeux et je ne peux que t'en remercier !
Bravo daniel pour cette belle 1ère place.
RépondreSupprimermagali
Il ne s'agissait pas de ma préférée mais j'aime quand même la composition de ce cliché. Je regrette toutefois le ciel un peu trop blafard à mon goût. Du coup, le regard a tendance à s'échapper vers le haut.
RépondreSupprimer