samedi 28 novembre 2015

Première journée de chasse !!!

Nous voici éreintés !!!

5 commentaires:

  1. Ils sont tous mignons!!!! J'adore! C'est à la fête de la chasse?
    J'aime dans cette photo la ligne des têtes, le regarde descend du haut vers le bas.
    Peut-être le cadre vertical...mais non, en coupant à droite sera trop serré...à gauche on risque couper là tête du chien en haut...
    Il manque un peu de netteté, on peut renforcer au Photoshop avec netteté optimisée
    Aussi, on peut effacer les mouches...


    RépondreSupprimer
  2. Sieste réparatrice obligatoire ! L'image aurait pu participer au challenge "Fatigue".
    Cette image me rappelle une que Gunter avait postée sur son blog il y a quelque temps.
    Couleurs, tonalités chaudes vont bien dans le sens de l'ambiance. J'ai du mal à voir le manque de netteté dont parle Galina.
    Par contre, je trouve que le choix du format carré ne va pas dans le sens de ce que voulait montrer la composition car concernant la composition je suis un peu frustré. Je crois que l'image voulait montrer l'effet de répétition des attitudes de tous ces individus endormis les uns sur les autres or l'image me donne l'impression de ne montrer qu'une partie de l'image globale et mon regard cherche à voir le reste qui n'est pas montré.
    A l'inverse, si tu voulais mettre l'accent sur la mimique de l'un d'entre eux, il y en a trop ;-)
    Bien sûr tout ça n'est que mon jugement perso qui cherche à comprendre l'intention de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dit "un peu de netteté" donc pour voir un peu mieux les poils ;-) mais n'est pas faire trop net

      Supprimer
    2. Il faudra (un jour ou l'autre) qu'on aborde cette notion d'accentuation/netteté souvent mal ajustée et confondue avec clarté (= contraste localisé = texture).

      Supprimer
  3. Oui une belle photo pour notre challenge. Bien exposée avec des couleurs agréables et assez nette pour moi. Point vu cadrage, je suis un peu perdu, mais je ne connais pas la photo d'origine. C'est le chien du milieu qui attire le plus le regard, mais je suis pas conquis par tous ces corps bien présents mais pas entiers (les oreilles du chien du haut en plus me suffirais peut être). Une image dans le classement du haut du challenge pour moi en tout cas.

    RépondreSupprimer