jeudi 28 janvier 2016

L'élégance du vieux vin

Pour notre atelier ce soir…
Non-non, le vin du cave de mon mari est intouchable!
Mais les verres, je les apporterais )))

7 commentaires:

  1. bonne année ! belle compo, tout y est. à ce soir pour essayer d'en faire autant !

    RépondreSupprimer
  2. La composition est très agréable , par contre le contraste entre la sombitude de la bouteille et le verre vide est trop violent

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail et une jolie composition, même si la bouteille n’est pas débouchée. Belle maîtrise des reflets.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien que tu me donnes le truc pour siphonner une bouteille sans que le niveau baisse ;-)

    Je suis assez d'accord avec l'avis de Gérard, l'éclairage des verres par transparence avec le fond lumineux est très bon mais, malgré les réflecteurs, la bouteilles est trop sombre et, comme tout bon amateur de vin, j'ai cherché direct à lire l'étiquette de la bouteille. Un petit éclairage dédié juste sur la bouteille aurait peut-être permis de déboucher un peu ...les ombres pas la bouteille.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires!
    Oui, je ne suis pas satisfait, moi-même, par la "sortie" de la bouteille. Il faut l'éclairer soit avec un spot basse lumière soit avec une lumière réfléchie mais plus fort que j'utilisais. Dans mon essaie j'avais la lumière de la fenêtre; et oui, ma "célèbre" fenêtre ;-). Car j'ai lue que la fenêtre peut remplacer le soft-box (boite à lumière). Mais avec la journée grise comme hier ce n'est pas réussi.
    En tout cas - c'était le premier pas pour recommencer et réussir.

    Pour Jacques: c'est un secret de la famille (concernant la bouteille))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je trouve cette photo très bien.
      Bonne composition et recherche de la transparence via l'éclairage en contre-jour.
      La bouteille ne doit pas attirer plus l'attention par rapport aux verres. Les contrastes sont présents et font partie de la composition. Pour moi il n'est pas important de lire ce qu'il y a sur l'étiquette à moins que l'on veuille faire une photo publicitaire.
      Après avec une mise en scène bcp plus importante çà pourrait être intéressant de sculpter l'éclairage.

      Supprimer
    2. Merci Denis, la bouteille est encore dans le cave, j' vais l'essayer photographier encore ;-)

      Supprimer