dimanche 31 janvier 2016

Renversant

4 commentaires:

  1. Effectivement, on ne sait plus où est le haut et le bas, l'effet optique est surprenant !

    Je dirais : verres posés sur plaque de verre noir, non ?
    Je suppose aussi que le fond lumineux (écran ou tablette) est en recul avec la plaque support d'où le décalage des lignes et le flou ?

    Coté composition, je trouve qu'il y a un peu trop d'espace autour des verres qui semblent un peu perdus dans le décor, mais ce n'est que mon ressenti.
    Déclinaison de l'exercice "verre" intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. La plaque de verre est posée sur une feuille de papier noir ce qui donne ce reflet très contrasté et le fond lumineux par un écran. Comme la plaque de verre est plus grande que l'écran, elle bute sur les bords en plastique et n'est donc pas en contact direct avec la dalle. Le décalage des lignes dans le reflets est donc du au fait que je ne dois pas être parfaitement en face et perpendiculaire à l'écran. J'ai télécharger plusieurs fond que j'ai fait défilé toutes les 15 s et pris une photo à chaque changement.
    Pour certaines PDV le décalage n'est pas visible mais avec des lignes cela ne pardonne pas.
    J'ai laissé de l'espace autour car je voulais avoir le reflet complet des verres. A voir avec un format carré ?
    Pas vu la goutte qui tombe du verre ? Tu me surprends ! Elle est trop petite.
    Merci du commentaire.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu la goutte qui est tombée du verre (une petite flaque) mais pas la goutte qui tombe ?
      Pour un recadrage plus serré, il faut faire des essais et peut-être des sacrifices (ne pas vouloir tout montrer) mais là c'est l'auteur qui fait son choix.

      Supprimer
    2. Le problème pour voir la goutte qui tombe, il faut prendre autre chose que de l'eau et aussi se mettre plus bas mais adieu le reflet complet des verres. Effectivement il faut un choix !
      JB

      Supprimer