jeudi 4 février 2016

Victoire...et solitude

iso 100, temps d'exposition 0.6 sec, ouverture f/4 (mode Manuel pour avoir l'exposition négative parce que la réalisation est fait en plein jour dans un salon)
Photoshop: augmenté la clarté sur l'objet principal et transformation en n&b
ensuite le filtre bleu 25% d'opacité, pourquoi bleu - la solitude c'est la tristesse même l'angoisse donc pas de couleur chaude
Il y a autre épisode sur mon blog

5 commentaires:

  1. Y a un vainqueur dans ta guerre sur plateau. Une préférence pour la photo de ton blog avec avec les pions encore en vie, même si ça ne correspond pas à une vraie partie d’échecs.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les pièces se sont sacrifiées et sont rassemblées autour de la reine !
    Magnifique photo N/B avec ses contrastes. La PDC est bien dosée pour faire ressortir la reine. Malgré tout une petite préférence pour celle de ton blog.
    JB

    RépondreSupprimer
  3. Comme déjà commenté, la version sépia de ton blog apporte une petite note de chaleur, sans être en couleur, que je trouve mieux contrairement à ma première impression. Je trouve le N&B pur et dur trop froid comparativement au sépia.
    Je reste sur mon ressenti des noirs légèrement trop bouchés (attention au réglage de l'écran), pour moi, je suis à +40% sur les noirs pour les les trouver à mon goût. Mais c'est le choix de l'auteur qui compte.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires!
    La version sur mon blog - c'est une autre histoire...c'est pas encore fini, le bataille, et la sépia donne de chaleur. Ici - finish.
    Je réalisais la photo du blog hier nuit donc elle est plus contrasté,sans éclairage du jour et je trouve que c'est plus émotionnelle que celle-ci mais...c'est autre épisode.
    Les noirs bouchés - c'est fait exprès parce que mon idée c'était juste avoir leurs présence, sans détailles. Mais c'est vrai, je vais voir sur l'écran du Mist si je vois la différence, peut-être mon écran il faut lui calibrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais les mesures à la pipette Lr ou Ps pour être sûre.

      Supprimer