jeudi 9 juin 2016

Le Machaon sous son plus beau profil

3 commentaires:

  1. 2ème portrait du même insecte (je crois), je trouve que le 1er cliché est plus à l'avantage de la bête. Dans celui-ci je trouve que la partie florale prend trop de place dans l'image, je pense que j'en aurai coupé la moitié pour ramener le papillon à de plus justes proportions.
    Couleurs et zone de netteté sont bien gérées pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait des photos avec des cadrages plus serrés du papillon. Là, ce n'était pas le but. J'ai voulu composer ma photo avec l'environnement et ses couleurs floues ou nettes. je fais ma netteté avec seulement un point sur la tête de l'insecte. A 2,30 m de distance environ et F/5,6 la profondeur de champ est de 9 mm et à F/8 on passe à 13 mm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste une vision, qui ne remettait peut-être pas en cause ton objectif.

      Supprimer