vendredi 29 juillet 2016

Essai EOS 5Ds

J’ai eu la chance d’avoir un EOS 5Ds en main pendant quelques minutes. L’EOS 5Ds possède  un capteur de 50millions des pixels.
Photo faite avec mon modique EF 70-300 IS à 1/320sec 105mm et F :8. Mise au point au centre en essayant de choper l’abeille.
1ère photo : plein pot
2ème photo : la même recadrée avec seulement 1085 pixels, mais uniquement les pixels d’origine ;-)
De quoi recadrer une photo sans trop d’angoisse J
En attendant que mon anniversaire, noël, pâques etc tombent le même jour, je continue avec mon appareil ;-)

4 commentaires:

  1. Époustouflant comme résultat !
    En fin de compte un seul objectif suffit dans le sac. Peut être qu'en revendant tout ton matériel tu pourras te l'offrir d'occasion.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bien comme appareil avec d'excellents résultats. Mais même d'occasion c'est pas pour moi, faut les objectifs en plus pour aller avec :-(

      Supprimer
  2. 50 mégapixels, il va falloir investir dans des machines de folie pour pouvoir traiter des images avec une dizaine de calques dans Ps !
    Je pense que l'on doit être limité désormais par la qualité des optiques disponibles.
    A part la capacité de pouvoir retailler sévère dans une image cadrée large, je ne crois pas avoir l'utilité d'un joujou comme ça...que je ne pourrais d'ailleurs jamais m'offrir avec les cailloux nécessaires.
    Ça doit quand même faire plaisir de l'avoir entre les mains...en faisant gaffe de ne pas l'échapper ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les images font entre 10 et 22MO, en jpeg bien sur ;-), une bonne machine gère après recadrage. Je n'ai pas les données en RAW.
      Tes objectifs font l'affaire je pense, mais il faut effectivement penser que ils vont créer des objectifs très haut de gamme pour aller avec des capteurs pareils.
      Ça fait plaisir de l’utiliser et il n'y a pas que le capteur, les déclencheur et le viseurs sont top par exemple.
      Et il faut bien rêver un peu :-)

      Supprimer