samedi 9 juillet 2016

Hip-hop

Fête de la musique Tours 2016  - jacques

3 commentaires:

  1. Parfaite synchronisation entre les 2 danseurs. Etant présent ça bougeait beaucoup !
    J'aurais pas osé le N/B. Il aurait peut être fallu réduire la PDC ?
    Pas facile de gérer dans l'action.
    JB

    RépondreSupprimer
  2. Concernant la pdc, j'étais presque ouvert à fond pour mon objectif, f/4,5 -1/160sec - 1600ISO, les danseurs auraient du être nets et les spectateurs flous mais je pense que les collimateurs de l'AF ont du se caler sur les spectateurs en arrière-plan. Ceci a fait que la zone de netteté s'étend des danseurs (à la limite flous) jusqu'aux devantures de magasins.
    Dans un premier temps j'avais rejeté l'image mais, dans une 2ème lecture, j'ai trouvé que cette erreur collait plutôt bien à l'ambiance de la scène : les danseurs en mouvement un peu flous et les spectateurs, qui font partie de la scène, plutôt nets.
    Pour le N&B, la couleur n'apportait rien de plus à la dynamique de la scène, il permet de concentrer le regard sur le mouvement des danseurs.
    Mais tout ça est discutable, merci de l'avis donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite précision sur les EXIF, j'étais réglé à une focala de 35mm, la distance de netteté à f/4.5 à 35mm va de 3,5m à 30m. Il aurait donc fallu que je décale fortement mon plan de mise au point pour avoir l'arrière-plan flou. C'est la caractéristique du GA qui peut être un avantage ou un inconvénient si on veut un bokeh d’arrière-plan.

      (pour ceux que cela intéressent, j'ai mis une table de pdc en plein format dans mon dossier de formation de la Drop)

      Supprimer