lundi 1 août 2016

Agonie

Le monstre va bientôt se coucher et disparaitre, rongé par l'eau salée  -   jacques

5 commentaires:

  1. Bonne gestion de la luminosité des ombres sur le glaçon.
    Les blancs ne sont pas cramés et le glaçon se détache bien sur le fond de ciel grisonnant.
    Pour ne pas se retourner, je suppose qu'il est appuyé sur le fond.
    Tu nous donnes envie d'aller visiter ce beau pays !
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les icebergs qui se détachent du glacier à 1 ou 2 km plus haut restent à tournicoter dans la lagune glaciaire pendant des semaines avant de trouver le chemin de la mer où ils vont mourir. Quelques uns viennent s'échouer sur cette plage de sable noir et vont fondre progressivement réalisant des sculptures de glace extraordinaires.

      Supprimer
  2. Super travail sur la lumière, à mon avis le post-traitement y est pour quelque chose. Faudra nous faire une démonstration sur une image comme ça .
    Les couleurs et le ciel sont top. Les reflets dans l'eau sont jolis et la ligne d'horizon est bien placées aussi.
    Une petite suggestion, en coupant la vaguelette en bas (16x9?) tu peux mettre ton 'glaçon d'apéro' en plein mer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de photographie sans un minimum d'optimisation par un post-traitement, c'est un postulat ! (sauf pour les 'ayatollahs" adeptes du zéro traitement...hormis celui non-négligeable du boitier).
      Je suis d'accord sur ta remarque, j'aurais pu mettre le "glaçon" en pleine mer mais cela n'aurait pas été crédible, on voit qu'il s'est posé sur le fond par la zone apparente de glace bleutée très ancienne qui normalement se trouve sous le niveau de l'eau.
      J'ai conservé ce petit bout du rivage dans la compo pour tenter de donner une échelle...sans mettre à nouveau un bonhomme.

      on peut utiliser la glace millénaire pour le pastis on est presque sûr qu'elle n'est pas polluée. Elle est d'ailleurs utilisée pour brasser une bière totalement locale très bonne.

      Supprimer
  3. Super travail! Je suis d'accord avec les comms écrits.
    Aussi - bon titre et l'explication, qui decouvre le sens caché dans cette image, avec l'ambiance du calme dans la glace et l'angoisse dans le ciel.

    RépondreSupprimer