dimanche 25 septembre 2016

La Loire au pont Wilson

Photo prise en mars 2012.

4 commentaires:

  1. A ce pont Wilson ! .. Après plusieurs fois reconstruit; il est toujours bien là et continue à faire l'admiration de tous.
    Le sujet principal est bien la Loire. Cette photo a du être prise rive gauche en amont du pont. La présence d'un photographe contre le cadre aurait pu être évitée. La présence de ce tronc d'arbre qui bloque la perspective du pont met bien en valeur le bras d'eau en premier plan. Les hautes lumières sont pour moi trop puissantes mais sans post-traitement difficile de faire mieux pour obtenir les ombres débouchées. Tout çà n'est que mon ressenti mais cette belle photo peut amener d'autres avis. Bravo Claudie. Il faudrait tenter d'y retourner à l'heure bleue... Je suis partant avec ceux qui seraient intéressés.

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo!
    Tout à fait d'accord avec Denis pour l'arbre à droite. Jolies "étoiles" des lumières sur le pont et l'écoulement d'eau ajoutent une ambiance mystique.
    La couleur du post-traitement (sépia ou filtre) est un peu agressive (trop saturée?) mais c'est que mon avis. Peut-être c'est l'idée d’auteur - transformer la Loire en or liquide? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une pose longue donnant un joli effet lissé à la surface de l'eau.
    Sinon, je suis d'accord avec les différentes remarques et propositions.

    RépondreSupprimer
  4. Une photo couleur or avec les étoiles, c'est sympa. La pose longue donne un aspect interessant à la Loire.
    C'est cadré un poil trop large à mon gout (les arbres à droite), et le photographe à gauche mérite le tampon de Gèrard.
    Et merci de nous poster tes images.

    RépondreSupprimer