vendredi 23 septembre 2016

Vietnam 2008

Tendresse, tout est dans le regard !

4 commentaires:

  1. Bienvenue sur le blog Claudie.
    Ta petite histoire de la photo est bien compréhensible. Bien vu.
    Point de vue technique: Joli contre-jour avec une exposition correcte du couple et de l'arbre. Le bokeh sur l'eau est agréable. Le cadrage en hauteur intègre bien l'arbre, important pour l'histoire à mon avis.
    Le 3ème plan (camping, parking.)est bien flou mais malheureusement pas assez à mon goût. On peut redresser l'image un peu (un petit cours de PS) pour mettre le lampadaire droit. Dernier point, il me manque un peu de piqué sur les personnages et les feuilles, mais la tendresse est bien là.
    Mes remarques ne concernent uniquement mon point de vue et bravo pour ta première participation sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec tes remarques Gunter, si j'ai choisi ce cliché, c'est pour faire un clin d'œil à la discussion d'hier soir !

    RépondreSupprimer
  3. également bienvenue sur le blog du Mist, Gunter a tout dit ! et n'hésites pas à en mettre d'autres.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta participation au blog avec cette image pleine d'affection.

    Le sujet principal de l'histoire est le regard tendre porté sur l'être aimé, le sujet secondaire est la situation du couple sur ce petit banc à l'écart sous les branches de l'arbre, situation propice aux échanges amoureux sachant qu'au Viet-Nam il n'y a pas d'embrassade dans la rue.
    Peut-être qu'un cadrage plus serré en 4:3 aurait densifié l'intention du photographe en donnant plus d'importance relative à ce regard, les parties hautes et basses n'apportant rien.
    Je pense également qu'un léger vignetage refermerait l'image sur le visage en évitant un échappement du regard sur l'arrière-plan.
    Comme dit ci-dessus un redressement du lampadaire semble indispensable et, de plus, l'effacement de la main qui parasite l'harmonie de l'image serait bienvenu.
    Tout ça n'est bien sûr que mon avis totalement contestable.

    RépondreSupprimer