mercredi 12 octobre 2016

Orgue de Barbarie

Ambiance d'autrefois sur les bords de la Loire

4 commentaires:

  1. Certainement un moment très sympathique d'écouter un chanteur avec un orgue de barbarie surtout en bord de Loire. Dommage on a envie de voir ce qu'il a en bas...mais il n'y a peut être rien à voir...Du coup j'aurai plus serré pour ne pas voir les caisses à gauche et retiré un peu de ciel...pour ainsi mettre plus en valeur l'expression du visage du chanteur plongé dans sa chanson...En tous les cas très belle lumière sur ta photo.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu rester sur un format 4/3 et j'ai retaillé dans ma photo pour mettre d'avantage en valeur l'ambiance . j'ai supprimé le bas et la partie gauche de la chariote en gardant une marge à peu près égale à gauche, à droite et en haut. j'ai coupé la partie basse de la photo au milieu de la roue après plusieurs essais de cadrage. La chariote fait également partie de l'ambiance. Je t'accorde que sa caisse pour ranger ses cartons perforés dénotent un peu. C'était peut être pour moi l'occasion de faire un triptyque avec un cadrage serré sur l'artiste sous un autre angle. Merci pour ton avis

      Supprimer
  2. Une belle expression de ce gavroche tourangeau chanteur dans la lumière jaunissante (de mi-journée ?).
    Je suis un peu d'accord avec la proposition de cadrage plus serré faite par MC, le point fort de l'image étant pour moi (aussi) l'expression du chanteur à l’œuvre.
    Les quelques nuages dans le ciel ressemblent un peu à des pétouilles de capteur, j'espère que c'étaient bien des nuages sinon il y va y avoir du ménage à faire dans le boitier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le capteur est très propre et à la moindre poussière il part au nettoyage. Les quelques altocumulus qui étaient présents dans le ciel sont bien des nuages floutés sur la photo. Cette photo a été prise il y a deux semaines sur le coup de 11 h 00. Merci pour ton avis.

      Supprimer