mercredi 12 juillet 2017

Le pouvoir des fleurs aux jardins de Chaumont

‌c'est enivrant !

3 commentaires:

  1. Faute d'oiseau-mouche en Touraine, on a le papillon-colibri (alias le monosphinx) surpris ici en plein apéro, la paille dans le morito...euh non, la trompe dans le nectar de fleur.

    L'instant du déclenchement est bien choisi, il permet d'avoir l'insecte en vol stationnaire qui se détache bien du fond.
    Le piqué de l'image est un peu faible, un post-traitement d'accentuation pourrait améliorer ça et donner plus de peps et de présence.
    Le choix de composition au format paysage rapport 1,6 avec un espace négatif d'arrière-plan flou à gauche ramène le regard sur le sujet principal. Une autre possibilité serait un format carré concentrant plus la lecture sur les éléments importants de l'image.

    Pour info, la dimension des images pour le blog pour obtenir un bon confort de visualisation est de 1080px de hauteur.

    Bien sûr tout ça n'est que mon humble avis, bla, bla, bla...

    RépondreSupprimer
  2. 2017, belle visite que j'ai pu faire début juin, de nombreuses photos à faire et si on prend un peu plus de temps, la promenade de nombreux insectes sur ces magnifiques fleurs et plantes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'apprendre le nom du papillon, je me demandais bien ce que c'était. Je n'ai pas calculé pour le fond et tout le reste, il se déplace suffisamment vite pour déclencher en rafale et sortir des clichés nets mais j'en ai 3 qd même ! Mais j'avoue être contente du résultat. J'essaie l'autre format quant à la dimension 1080... pffft,

    RépondreSupprimer