vendredi 2 février 2018

Eclipse partielle du 21 août 2017

En Arizona, proche de Sedona, sur la route de Phoenix, entre 10h et 11h du matin.  Claudie Fonteneau

4 commentaires:

  1. La lune et le ciel sont énigmatiques...il faut être au bon moment à bon endroit...

    RépondreSupprimer
  2. L'occasion de pouvoir voir ce spectacle a été pour toi une vraie chance qui ne se reproduit qu'une ou deux fois par siècle à un seul endroit sur Terre.

    Je trouve que la présence de la Lune devant le soleil n'apparait pas en première lecture faisant confondre cette image d'éclipse pour un simple clair de Lune. Un poil de post-traitement pour faire apparaitre la Lune avec plus d'intensité serait peut-être nécessaire.

    RépondreSupprimer
  3. Oui une vraie chance, des amis aux US ont fait le déplacement pour voir l'éclipse totale avec de belles images aussi. Et 15min après il y a avait plein de nuages qui cachaient le soleil. Sur ta photo les nuages font un beau vignettage naturel. Dommage qu'il y ait un nuage qui cache un peu la lune. On peut peut-être ratrapper comme proposé par Jacques.

    RépondreSupprimer
  4. oui ce fut un super bon moment, je suis restée bien 20mn la tête en l'air et fait une centaine de clichés, j'ai pu faire ttes ces photos grâce aux nuages sinon nous n'aurions pas pu regarder aussi longtemps cette éclipse ! Ns n'avons pas vu l'éclipse totale car ns étions à ce moment là plus bas que la ligne prévue, merci des coms et j'essaie de post-traiter

    RépondreSupprimer