Sympa le côté étrange et inhabituel que traduit cette image lorsqu'on ne connait pas le contexte de la prise de vue.Il y a aussi une impression de monstre jaillissant de l'eau. Une image qui fait travailler l'imagination. Côté compo, bravo tu as retrouvé ton niveau à bulle. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace dans le sens de la dynamique du déplacement du sujet vers le haut de l'image. Le cadrage est un peu serré pour moi et trop décalé vers la gauche mais dans ce genre de prise de vue l'aléatoire est souvent le maître. Le flou de bougé dû à la durée de l'éclair de la torche arrière n'est finalement pas un handicap, cela augmente le dynamisme du sujet. Merci pour alimenter le blog avec tes images, cela devrait encourager d'autres à poster également.
Allez, un petit effort, en plus de la notation extra, bien... (qui est déjà un premier pas dans l'expression du ressenti d'une image), un court commentaire explicatif serait le bienvenu. Les auteurs vous remercient par avance. Pour les membres du club, vous avez à votre disposition une aide dans la Dropbox que vous pouvez utiliser pour rédiger votre commentaire.
Merci Jacques de toujours prendre le temps de commenter, nous encourager et nous inciter au post traitement de nos photos ! On va y venir... Pour ma photo, j'étais coincée par le haut et par la gauche, effectivement, mais la photo que tu m'a envoyée montre que tout est possible avec un logiciel ! Merci de te décarcasser pour nous !
Le but du post-traitement est toujours de sublimer l'intention originelle du cliché mais c'est aussi apprendre à analyser une image, à se poser des questions, à aller au bout de l'acte photographique de prise de vue et enfin et aussi à trouver son style.
C'est un passage OBLIGE dans le processus photo !
D'autre part, tu l'auras compris, c'est le plaisir de transmettre qui m'anime en partie, pas toujours bien ressenti, mais on s'accroche ;-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Sympa le côté étrange et inhabituel que traduit cette image lorsqu'on ne connait pas le contexte de la prise de vue.Il y a aussi une impression de monstre jaillissant de l'eau. Une image qui fait travailler l'imagination.
RépondreSupprimerCôté compo, bravo tu as retrouvé ton niveau à bulle.
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace dans le sens de la dynamique du déplacement du sujet vers le haut de l'image. Le cadrage est un peu serré pour moi et trop décalé vers la gauche mais dans ce genre de prise de vue l'aléatoire est souvent le maître.
Le flou de bougé dû à la durée de l'éclair de la torche arrière n'est finalement pas un handicap, cela augmente le dynamisme du sujet.
Merci pour alimenter le blog avec tes images, cela devrait encourager d'autres à poster également.
Allez, un petit effort, en plus de la notation extra, bien... (qui est déjà un premier pas dans l'expression du ressenti d'une image), un court commentaire explicatif serait le bienvenu. Les auteurs vous remercient par avance.
RépondreSupprimerPour les membres du club, vous avez à votre disposition une aide dans la Dropbox que vous pouvez utiliser pour rédiger votre commentaire.
Merci Jacques de toujours prendre le temps de commenter, nous encourager et nous inciter au post traitement de nos photos ! On va y venir...
RépondreSupprimerPour ma photo, j'étais coincée par le haut et par la gauche, effectivement, mais la photo que tu m'a envoyée montre que tout est possible avec un logiciel !
Merci de te décarcasser pour nous !
Le but du post-traitement est toujours de sublimer l'intention originelle du cliché mais c'est aussi apprendre à analyser une image, à se poser des questions, à aller au bout de l'acte photographique de prise de vue et enfin et aussi à trouver son style.
SupprimerC'est un passage OBLIGE dans le processus photo !
D'autre part, tu l'auras compris, c'est le plaisir de transmettre qui m'anime en partie, pas toujours bien ressenti, mais on s'accroche ;-)