Une belle plongée dynamique de la fraise plus vraie que nature ! Merci pour le post ;-) Le cadrage carré convient bien à l'image, il est peut-être un peu large pour moi (règle de compo : remplir le cadre avec le sujet). Je pense que ta balance des blancs n'était réglée pas sur "flash" mais, mea culpa, j'avais oublié de le préciser (ne pas oublier de parcourir la check-list avant un shooting). En conséquence l'eau a tendance à avoir une dominance bleutée ici. On voit sur cette image qu'il faudrait passer plus de temps à peaufiner les éclairages, la puissance de l'éclairage du fond n'est pas homogène et pas assez puissant pour obtenir un écrêtage complet (clipping) du fond blanc. De plus, de part l'importance du groupe en action, tu devais surement être positionnée en angle par rapport à l'aquarium donc avec des distances différentes du fond dans la prise de vue ( la puissance lumineuse varie avec le carré de la distance). Avec un peu de post-traitement ton image peut encore être peaufinée et être conforme à tes attentes attentes. L'important est d'avoir assimiler la technique que chacun pourra reproduire maintenant aisément.
Merci également à Gunter qui avait bien préparé le groupe du lundi sur les techniques d'exposition au flash ainsi que d'avoir expliqué le principe de l'open-flash employé ici.
Effectivement, ma balance des blancs était sur "automatique" et non sur "flash" et oui j'avais bien un angle par rapport à l'aquarium :) Petite question : peut-on en post-traitement réussir à faire ressortir la "partie supérieure" des gouttes ? Je trouve le résultat assez moyen (on les devine à peine...).
Effectivement, merci à Gunter pour son cours très intéressant sur le flash !! il ne me reste plus qu'à en acheter un :)
Le haut de l'image manquant de structure alors que le bas est correct, cela implique de faire une correction localisée pour différencier le traitement des 2 parties. Difficile d'éviter le post-traitement avec un logiciel utilisant les calques et masques de fusion (Ps ou autre) Envoie moi ton original (raw si tu as) j'essaie de faire un post-traitement adapté et on voit ça jeudi ensemble sur le processus utilisé.
Pour les fournisseurs de flashes à des prix abordables tu as YUNGNUO et un petit dernier qui est arrivé récemment sur le marché NEEWER. Regarde les caractéristiques et définit bien ton besoin.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Une belle plongée dynamique de la fraise plus vraie que nature ! Merci pour le post ;-)
RépondreSupprimerLe cadrage carré convient bien à l'image, il est peut-être un peu large pour moi (règle de compo : remplir le cadre avec le sujet).
Je pense que ta balance des blancs n'était réglée pas sur "flash" mais, mea culpa, j'avais oublié de le préciser (ne pas oublier de parcourir la check-list avant un shooting). En conséquence l'eau a tendance à avoir une dominance bleutée ici.
On voit sur cette image qu'il faudrait passer plus de temps à peaufiner les éclairages, la puissance de l'éclairage du fond n'est pas homogène et pas assez puissant pour obtenir un écrêtage complet (clipping) du fond blanc. De plus, de part l'importance du groupe en action, tu devais surement être positionnée en angle par rapport à l'aquarium donc avec des distances différentes du fond dans la prise de vue ( la puissance lumineuse varie avec le carré de la distance).
Avec un peu de post-traitement ton image peut encore être peaufinée et être conforme à tes attentes attentes.
L'important est d'avoir assimiler la technique que chacun pourra reproduire maintenant aisément.
Merci également à Gunter qui avait bien préparé le groupe du lundi sur les techniques d'exposition au flash ainsi que d'avoir expliqué le principe de l'open-flash employé ici.
RépondreSupprimerEffectivement, ma balance des blancs était sur "automatique" et non sur "flash" et oui j'avais bien un angle par rapport à l'aquarium :)
RépondreSupprimerPetite question : peut-on en post-traitement réussir à faire ressortir la "partie supérieure" des gouttes ? Je trouve le résultat assez moyen (on les devine à peine...).
Effectivement, merci à Gunter pour son cours très intéressant sur le flash !! il ne me reste plus qu'à en acheter un :)
Le haut de l'image manquant de structure alors que le bas est correct, cela implique de faire une correction localisée pour différencier le traitement des 2 parties. Difficile d'éviter le post-traitement avec un logiciel utilisant les calques et masques de fusion (Ps ou autre)
SupprimerEnvoie moi ton original (raw si tu as) j'essaie de faire un post-traitement adapté et on voit ça jeudi ensemble sur le processus utilisé.
Pour les fournisseurs de flashes à des prix abordables tu as YUNGNUO et un petit dernier qui est arrivé récemment sur le marché NEEWER.
Regarde les caractéristiques et définit bien ton besoin.