Je sais que le fait que le personnage de droite touchant le bord du cadre est dérangeant mais le couper supprimerait sa mimique apeurée, c'est pourquoi j'ai choisi de le garder dans la composition. La meilleure solution serait d'ajouter une petite bande (principe du contenu pris en compte) pour donner juste un peu d'air, solution que je privilégierais si je n'étais pas un peu fainéant. Merci de l'avis avisé ;-)
C'est mieux mais...il me semble qu'on peut ajouter encore de l'espace.. ou supprimer. Malgré l'opposition de deux personnages aux bords gauche et droite (bleu-jaune, la même hauteur, leurs regards...), je voudrais voir sans ce personnage à droite. Il me semble que sans lui on se concentre mieux sur le butteur... C'est qu'une proposition
Je serai plutôt d'accord avec Galina....en cachant le personnage de droite, le butteur est plus visible...ce personnage de droite gêne il me semble la lecture de l'action du butteur.. qui est le sujet de la photo....
Merci de l'avis mais mon ressenti d'ancien, très ancien, sportif integre tous les joueurs dans la scène de l'action du shoot. En tous cas merci des réactions.
C'est l'auteur qui a le dernier mot, même si je suis de l'avis de Marie-Christine et Galina pour mettre le buteur et la balle en valeur. Mais il y a effectivement une autre lecture avec tous les défenseurs et leur grimace de peur. Mais dans ce cas on peut supprimer la balle pour se concentrer sur les expressions des différents joueurs avec l'interrogation de la suite. Avec moins de ciel aussi. Avec Analog Efex tu peut rapidement flouter un peu l'arrière plan pour bien rester dans le match.
Sincèrement je pense que la balle à son rôle dans la scène,elle fixe l'instant : le goal est passé et la balle fonce irrémédiablement vers le but. Je vois que tu es devenu un vrai fan de AE maintenant ;-) L'amélioration de l'arrière plan apporterait un plus mais est-ce vraiment nécessaire, la lecture est elle réellement polluée par l'arrière-plan un peu trop net ? J'aime bien quand il y a un débat !
Le fait d'enlever la balle changerais la façon de regarder la photo à mon avis, car il faut imaginer la suite, donc interroger les visages des joueurs.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Un très bon moment, dynamique et émotionnel!
RépondreSupprimerJuste couper le personnage à droite.
C'est qui l'auteur?
Je sais que le fait que le personnage de droite touchant le bord du cadre est dérangeant mais le couper supprimerait sa mimique apeurée, c'est pourquoi j'ai choisi de le garder dans la composition.
SupprimerLa meilleure solution serait d'ajouter une petite bande (principe du contenu pris en compte) pour donner juste un peu d'air, solution que je privilégierais si je n'étais pas un peu fainéant.
Merci de l'avis avisé ;-)
Modif effectuée (un peu à l'arrache je vous l'accorde) pour montrer l'impact sur la compo.
SupprimerAvis ??
C'est mieux mais...il me semble qu'on peut ajouter encore de l'espace..
Supprimerou supprimer. Malgré l'opposition de deux personnages aux bords gauche et droite (bleu-jaune, la même hauteur, leurs regards...), je voudrais voir sans ce personnage à droite.
Il me semble que sans lui on se concentre mieux sur le butteur...
C'est qu'une proposition
Merci de la réaction mais les défenseurs font partie intégrante de la scène (pour moi). Peut être d'autres avis ?
SupprimerJe serai plutôt d'accord avec Galina....en cachant le personnage de droite, le butteur est plus visible...ce personnage de droite gêne il me semble la lecture de l'action du butteur.. qui est le sujet de la photo....
SupprimerMerci de l'avis mais mon ressenti d'ancien, très ancien, sportif integre tous les joueurs dans la scène de l'action du shoot. En tous cas merci des réactions.
SupprimerC'est l'auteur qui a le dernier mot, même si je suis de l'avis de Marie-Christine et Galina pour mettre le buteur et la balle en valeur.
RépondreSupprimerMais il y a effectivement une autre lecture avec tous les défenseurs et leur grimace de peur. Mais dans ce cas on peut supprimer la balle pour se concentrer sur les expressions des différents joueurs avec l'interrogation de la suite. Avec moins de ciel aussi.
Avec Analog Efex tu peut rapidement flouter un peu l'arrière plan pour bien rester dans le match.
Sincèrement je pense que la balle à son rôle dans la scène,elle fixe l'instant : le goal est passé et la balle fonce irrémédiablement vers le but.
RépondreSupprimerJe vois que tu es devenu un vrai fan de AE maintenant ;-)
L'amélioration de l'arrière plan apporterait un plus mais est-ce vraiment nécessaire, la lecture est elle réellement polluée par l'arrière-plan un peu trop net ?
J'aime bien quand il y a un débat !
Le fait d'enlever la balle changerais la façon de regarder la photo à mon avis, car il faut imaginer la suite, donc interroger les visages des joueurs.
SupprimerOui, pourquoi pas une photo quizz !
Supprimer