Je pense que tous les 105mm macro disponibles sur le marché sont tous de très bonne qualité, alors pourquoi payer la marque? Même que les tests montrent des fois une supériorité aux produits indépendants.
Concernant la composition de ton image,l'oeil est attiré par la zone nette de l'image (la mouche) ce qui est le but mais aussi par les détails contrastés superflus (les petites taches sur la feuille). Je pense que tu serais capable de les supprimer facilement même sans Ps avec Fv. Concernant ta composition, perso, j'enlèverais un peu de partie haute verte de l'image pour donner plus de dynamisme au sujet qu'on sent vouloir se déplacer vers le haut. Tu vois, il y a toujours à disserter sur une image, on peut en parler pendant des heures ;-)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
C'est pas la mouche qui pique mais c'est l'objectif !
RépondreSupprimerSon prix un peu moins que le nikon pour un rendu très correct
RépondreSupprimerJe pense que tous les 105mm macro disponibles sur le marché sont tous de très bonne qualité, alors pourquoi payer la marque? Même que les tests montrent des fois une supériorité aux produits indépendants.
RépondreSupprimerConcernant la composition de ton image,l'oeil est attiré par la zone nette de l'image (la mouche) ce qui est le but mais aussi par les détails contrastés superflus (les petites taches sur la feuille). Je pense que tu serais capable de les supprimer facilement même sans Ps avec Fv.
Concernant ta composition, perso,
j'enlèverais un peu de partie haute verte de l'image pour donner plus de dynamisme au sujet qu'on sent vouloir se déplacer vers le haut.
Tu vois, il y a toujours à disserter sur une image, on peut en parler pendant des heures ;-)