Une bonne impression de vitesse pour cet "attaquant". Ton choix de vitesse de 1/30s pour obtenir le meilleur compromis flou/net est correct sous réserve que tu ais coupé la stabilisation de l'objectif qui est un handicap dans ce cas. L'utilisation du mode rafale est souvent aussi un gage de réussite et d'avoir moins de déchets. Concernant les tonalités de l'image, le circuit de Montlouis étant souvent à l'ombre, cela génère des images avec une dominante un peu bleutée, attention donc au bon choix de la balance des blancs pour compenser (ombre ou éventuellement AWB). Les rectangles dont tu parles font partie complètement intégrante de l'image, inutile d'essayer de les effacer donc pour moi. Le choix d'une ouverture à f/18 par contre donnant une profondeur de champ importante va à l'encontre de ton intention d'avoir un flou d'arrière-plan flou s'additionnant au flou de bougé. Un f/4.0 ou f/5.6 aurait été préférable pour moi. Pour le choix de cadrage, puisqu'il y a une très forte dynamique horizontale + un saut enveloppé, un 3:2 me semblerait plus adapté. Pour finaliser ton image tu pourrais aussi ajouter une bonne accentuation de netteté qui accentuerait la netteté du sujet sans entacher le flou environnant. Merci du post.
Dommage que la mise au point soit faite sur le pantalon du pilote j'aurais préféré sur le casque du pilote je ne vais pas reprendre les comm de Jacques mais je suis d'accord a f4/f5.6 tu aurais eut moins de flou de bougé,j'aime beaucoup l'effet de vitesse moins l'aspect bleuté de la photo. aurais tu d'autres cliché avec des réglage différent ?
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Une bonne impression de vitesse pour cet "attaquant".
RépondreSupprimerTon choix de vitesse de 1/30s pour obtenir le meilleur compromis flou/net est correct sous réserve que tu ais coupé la stabilisation de l'objectif qui est un handicap dans ce cas. L'utilisation du mode rafale est souvent aussi un gage de réussite et d'avoir moins de déchets.
Concernant les tonalités de l'image, le circuit de Montlouis étant souvent à l'ombre, cela génère des images avec une dominante un peu bleutée, attention donc au bon choix de la balance des blancs pour compenser (ombre ou éventuellement AWB).
Les rectangles dont tu parles font partie complètement intégrante de l'image, inutile d'essayer de les effacer donc pour moi.
Le choix d'une ouverture à f/18 par contre donnant une profondeur de champ importante va à l'encontre de ton intention d'avoir un flou d'arrière-plan flou s'additionnant au flou de bougé. Un f/4.0 ou f/5.6 aurait été préférable pour moi.
Pour le choix de cadrage, puisqu'il y a une très forte dynamique horizontale + un saut enveloppé, un 3:2 me semblerait plus adapté.
Pour finaliser ton image tu pourrais aussi ajouter une bonne accentuation de netteté qui accentuerait la netteté du sujet sans entacher le flou environnant.
Merci du post.
Dommage que la mise au point soit faite sur le pantalon du pilote j'aurais préféré sur le casque du pilote je ne vais pas reprendre les comm de Jacques mais je suis d'accord a f4/f5.6 tu aurais eut moins de flou de bougé,j'aime beaucoup l'effet de vitesse moins l'aspect bleuté de la photo.
RépondreSupprimeraurais tu d'autres cliché avec des réglage différent ?