Une image digne d'une carte postale. Bravo ! Le site a vraiment l'air grandiose. L'effet est accentué par le point de vue judicieusement choisi au ras du sol et intégrant une poignée de touristes qui donnent l'échelle. Les lignes de force constituées par les bordures de trottoir emménent le regard directement sur ce petit groupe donnant immédiatement le rapport d'échelle. La lumière du ciel un peu voilé réduit considérablement le contraste de l'image, cela nécessiterait de réduire un peu les tons clairs et d'augmenter en même temps le contraste, un poil de saturation en plus et, au total, l'image retrouvera son pep's naturel et la structure des pierres des vestiges. Je pense qu'un recadrage en 16:9 augmenterait encore plus l'idée d'immensité du site, la coupure se ferait en mettant les 2 lignes de force dans les 2 coins inférieurs. Tel est mon avis...
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Une image digne d'une carte postale. Bravo !
RépondreSupprimerLe site a vraiment l'air grandiose. L'effet est accentué par le point de vue judicieusement choisi au ras du sol et intégrant une poignée de touristes qui donnent l'échelle.
Les lignes de force constituées par les bordures de trottoir emménent le regard directement sur ce petit groupe donnant immédiatement le rapport d'échelle.
La lumière du ciel un peu voilé réduit considérablement le contraste de l'image, cela nécessiterait de réduire un peu les tons clairs et d'augmenter en même temps le contraste, un poil de saturation en plus et, au total, l'image retrouvera son pep's naturel et la structure des pierres des vestiges. Je pense qu'un recadrage en 16:9 augmenterait encore plus l'idée d'immensité du site, la coupure se ferait en mettant les 2 lignes de force dans les 2 coins inférieurs.
Tel est mon avis...
Bon exemple d'utilisation de la perspective linéaire!
RépondreSupprimerOn sens l'espace grandiose.
Merci, Claudie pour cette série des photos de Jordanie