jeudi 6 septembre 2018

Décors de plage entre Bourgenay et la plage du Veillon (en Vendée)


Pierres empilées sur le sentier des douaniers qui mène à la plage du Veillon. Mfgb

5 commentaires:

  1. Dommage que l'image soit très sous-exposée, les cairns de touristes disparaissent dans la grisaille.
    Dans ce type d'image, tu peux utiliser le mode Auto sans problème (et sans remord) pour assurer une exposition correcte.

    RépondreSupprimer
  2. d’Où l'utilisation du pinceau dans P.S. pour éclaircir les endroits désirés avec précision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord sur l'utilisation des différents outils disponibles dans les logiciels de retouche pour rattraper une photo mal exposée mais le postulat de base est d'essayer d'avoir la photo correctement exposée dès la prise de vue (bien sûr, sauf décalage volontaire dans un but créatif).
      L'important ici est d'analyser la cause (à voir avec les exif du cliché).
      Merci de l'avis apporté.

      Supprimer
    2. bien entendu, il vaut mieux prendre la photo sans avoir à la retoucher. Ma remarque valait pour celle montrée.

      Supprimer
  3. Marie-francoise GUILLAUX-BELLANGER21 septembre 2018 à 12:39

    effectivemnt, ma photo est sous-esposée, j'ai pourtant essayé avec FastStone de détacher les cairns du fond...mais je n'ai pas réussi, cette photo a été prises en fin d'après midi et la lulière n'était pas très bonne...je ferai mieux la prochaine fois...

    RépondreSupprimer