vendredi 12 octobre 2018

après légères modifs


Claudie Fonteneau

3 commentaires:

  1. Je pense que tu as avec ce cliché la possibilité de sortir une image sympa, avec une bonne compo, moyennant un peu de post-traitement malheureusement hors de portée de Fastone trop simpliste dans ce domaine.
    Tu vas dans le bon sens avec ce cadrage remanié pour ne conserver que les 3 façades et l'élément majeur : l'habitant à sa fenêtre qui devient pour moi le sujet principal.
    Le post-traitement devra passer par un redressement de l'horizontalité, la réduction de la déformation due au grand-angle, un redressement des la perspective verticale pour supprimer les lignes de fuite, un ajustement de la balance des blancs pour supprimer la dominate bleutée, un ajustement global des tonalités luminosité et contraste, un traitement localisé pour faire ressortir le personnage important et peut-être un léger vignetage pour fermer l'image, un poil d'accentuation de sortie ...et hop, le tour est joué.
    Cela peut te paraitre rébarbatif et compliqué mais avec Lightroom ou Camera Raw ça se fait en 2 coups de cuiller à pot.
    Mais il faut aussi pour ça accepter et admettre que le post-traitement fait partie de la photographie pour 20% au minimum du résultat final ;-)
    Tout ça n'engage que mon avis, discutable bien entendu !

    RépondreSupprimer
  2. Ok mais là, je viens avec ma photo d'origine et on le fait ensemble c'est le seul moyen que j'apprenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord. Ceci devrait être le cas à chaque séance

      Supprimer