mardi 23 octobre 2018

filé - cadrage corrigé

Voila la photo recadrée après les conseilles de jacques et marie christine.
maintenant faut choisir couleur ou noir et blanc ?

3 commentaires:

  1. A la vision de ces versions recadrées en verticale (et après test), cela restreint un peu la dynamique par la réduction de l'espace autour du sujet, je pencherais plutôt pour une version de compromis...carrée, le sujet se trouvant harmonieusement au 1/3 de la compo.
    Le N&B me semble avoir plus de force émotionnelle mais je ne suis pas forcément objectif ;-)
    Le traitement N&B adopté ici est un peu dur juste sur le visage de l'enfant et mériterait peut-être un adoucissement localisé.
    Cet exercice photographique est très intéressant, il permet de voir comment peaufiner une image aussi bien au point de vue composition que graphisme et tonalité.
    Cela montre également qu'il faut souvent laisser maturer une image modifiée, y revenir plusieurs fois (pas dans l'immédiat, le lendemain par exemple) avant de faire un choix définitif.
    Merci de la démo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Jacques, Je préfère la version N&B. Mais le traitement est effectivement un peu trop "dur" à mon goût. La douceur et l'innocence de l'enfant les yeux fermés se perd.

    RépondreSupprimer
  3. En effet...je n'aime pas trop ce format...notre pt Paul n'a plus de place... -:)

    RépondreSupprimer