Dans la suite des photos de manif.
J’ai fait le choix du N&B pour dramatiser encore un peu plus un moment de grande tension.
Je la partage pour avoir vos avis, commentaires…
L'atmosphère policière est bien ressentie. Mieux voir les manifestants avec une vue en légère contre-plongée permettrait d'imaginer pourquoi cette présence des robotcops mais t'avais surement pas de tabouret sous la main ;-) Le deuxième sujet de l'image pour moi est ce regard du policier qui a l'air de surveiller ses arrières. Un post-traitement localisé permettrait que le visage caché derrière sa visière soit plus visible.
Voui ! mais je n'étais pas venu avec mon petit escabeau, je suis tête en l'air :) Après rendre trop visible le visage des policier est délicat. Je sais qu'ils peuvent être reconnu et pris pour cible.
Une vue en plongée, légèrement au-dessus des policiers auraient pu guider le spectateur sur leur présence, même si on se doute bien qu'ils ne sont pas là par hasard... Le noir et blanc est bien choisi selon moi car cela accentue l'atmosphère de "guerre" de cette scène. J'ai vu la photo en couleur sur ton profil Facebook, et je préfère de loin celle en noir en blanc ! :) Le cadrage permet de se concentrer uniquement sur le mur de policiers en laissant quand même un bout de ville pour situer l'endroit. Bravo pour toutes ces photos de manifestation au cœur de l'action !
Merci Laura de ton com et encouragements. J'avoue que c'est assez rock'n rool quand même! Moi aussi je préfère la version N&B, ça dramatise la situation. Pour la contre plongée, comme j'ai dit pour le com de Jacques, eh bien je n'avais pas mon petit escabeau (et je ne suis pas un grand gabarit non plus) On reconnait bien l'angle de la rue Marceau et le Bd Béranger non? :)
Bravo encore une fois, tu t'en sors vraiment super bien. J’hésite un peu pour l'importance dans la photo, le regard ou l'orientation du canon du fusille pour les grenades lacrymogène (c'est ça?). Allez va pour les deux, en tout cas sans le regard en arrière la photo aurait bien moins de force. Tant pis de ne pas voir devant, ils ne sont pas là pour les soldes, c'est clair. Je ne pas reconnu l'endroit mais est-ce important. Ici l'importance pour moi c'est l'organisation à l’intérieur des rangs de la police. Pour le traitement NB ça manque un peu de nuances dans les noirs à mon avis, mais c'est Jacques l'expert.
Ouh la la, je ne suis pas spécialiste de grand chose mais je peux donner un avis... qui vaut ce qu'il vaut ;-) Il y a des zones de l'équipement des robocops qui sont un peu bouchées mais je pense que c'est plutôt positif d'avoir la rangée de policiers avec des tons foncés, cela donne une ambiance plus angoissante à l'image et également plus de force. Et je maintiens que j'aurais donné plus de visibilité au regard du policier qui demeure un point fort de l'image.
merci beaucoup Gunter, L'angle du bâtiment à droite est la Poste centrale. tu as raison ils n'étaient pas pour les soldes. A priori oui c'est un lance lacrymo. C'est effectivement un point fort avec le policier qui se retourne. J'ai pris la photo au bon moment. Jacques, je vais reprendre la photo pour éclaircir le regard. On verra
L'atmosphère policière est bien ressentie.
RépondreSupprimerMieux voir les manifestants avec une vue en légère contre-plongée permettrait d'imaginer pourquoi cette présence des robotcops mais t'avais surement pas de tabouret sous la main ;-)
Le deuxième sujet de l'image pour moi est ce regard du policier qui a l'air de surveiller ses arrières. Un post-traitement localisé permettrait que le visage caché derrière sa visière soit plus visible.
Voui ! mais je n'étais pas venu avec mon petit escabeau, je suis tête en l'air :)
SupprimerAprès rendre trop visible le visage des policier est délicat. Je sais qu'ils peuvent être reconnu et pris pour cible.
Ninja à l'attaque !... Je te laisse volontiers la place !
RépondreSupprimerallez Claudie... viens avec moi :)
SupprimerUne vue en plongée, légèrement au-dessus des policiers auraient pu guider le spectateur sur leur présence, même si on se doute bien qu'ils ne sont pas là par hasard...
RépondreSupprimerLe noir et blanc est bien choisi selon moi car cela accentue l'atmosphère de "guerre" de cette scène. J'ai vu la photo en couleur sur ton profil Facebook, et je préfère de loin celle en noir en blanc ! :) Le cadrage permet de se concentrer uniquement sur le mur de policiers en laissant quand même un bout de ville pour situer l'endroit.
Bravo pour toutes ces photos de manifestation au cœur de l'action !
Merci Laura de ton com et encouragements. J'avoue que c'est assez rock'n rool quand même!
SupprimerMoi aussi je préfère la version N&B, ça dramatise la situation.
Pour la contre plongée, comme j'ai dit pour le com de Jacques, eh bien je n'avais pas mon petit escabeau (et je ne suis pas un grand gabarit non plus)
On reconnait bien l'angle de la rue Marceau et le Bd Béranger non? :)
Bravo encore une fois, tu t'en sors vraiment super bien. J’hésite un peu pour l'importance dans la photo, le regard ou l'orientation du canon du fusille pour les grenades lacrymogène (c'est ça?). Allez va pour les deux, en tout cas sans le regard en arrière la photo aurait bien moins de force. Tant pis de ne pas voir devant, ils ne sont pas là pour les soldes, c'est clair.
SupprimerJe ne pas reconnu l'endroit mais est-ce important. Ici l'importance pour moi c'est l'organisation à l’intérieur des rangs de la police.
Pour le traitement NB ça manque un peu de nuances dans les noirs à mon avis, mais c'est Jacques l'expert.
Ouh la la, je ne suis pas spécialiste de grand chose mais je peux donner un avis... qui vaut ce qu'il vaut ;-)
SupprimerIl y a des zones de l'équipement des robocops qui sont un peu bouchées mais je pense que c'est plutôt positif d'avoir la rangée de policiers avec des tons foncés, cela donne une ambiance plus angoissante à l'image et également plus de force.
Et je maintiens que j'aurais donné plus de visibilité au regard du policier qui demeure un point fort de l'image.
merci beaucoup Gunter,
SupprimerL'angle du bâtiment à droite est la Poste centrale. tu as raison ils n'étaient pas pour les soldes.
A priori oui c'est un lance lacrymo. C'est effectivement un point fort avec le policier qui se retourne. J'ai pris la photo au bon moment.
Jacques, je vais reprendre la photo pour éclaircir le regard. On verra