dimanche 3 février 2019

Les 3 nonnes


Promenade dominicale autour du lac d'Hossegor pour 3 sœurs de la
Consolation, grandes fan et amies des surfeurs du coin.

10 commentaires:

  1. Ghostbusters... hoou hou..... Prêt pour le thème 3 !

    RépondreSupprimer
  2. Les robes blanches se détachent bien sur le fond foncé, en revanche, n'aurais-tu pas une peu trop forcé sur la clarté ? On croirait presque une peinture quand on regarde vers le pont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Œil de lynx, l'image est prise avec un compact petit capteur, la moindre accentuation amène son lot de liserés sur les contours et c'est le cas ici. Bien vu !
      Ceci dit une image en 1024px ne doit pas être zoomé à la visualisation si on ne veut pas voir apparaitre les horreurs.
      Donc visu à 100% et distance de visu pas plus proche que la diagonale de l'écran, hein !?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas 4 yeux pour rien ;)

      Supprimer
  3. Composition est parfaite grâce à la position du sujet (trois silhouettes blancs) dans le croisement des lignes de tiers . De plus, cet accent lumineux sur le sujet détache bien d'environnement qui joue aussi son rôle mais pas tellement.
    Bravo Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avis, "Echappée du goulag de Sibérie" :D

      Supprimer
  4. Le sujet est sympa et le traitement NB adaptée. Après je ne suis pas forcement de l'avis de Galina pour le cadrages. L’environnement prend beaucoup de place dans cette image. J'aimerais voir le sujet qui attire le regard (zone claire de l'image) un peu plus grand. Le bas, la droite et la gauche m’intéresse peu. Mais après c'est chacun qui construit son image à sa façon et moi j'ai souvent tendance à cadrer trop serré ;-) Mais le petit capteur est peut-être responsable aussi pour ce cadrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadrage plus serré fonctionnerait également, après, le choix est de mettre plus ou moins de poids au sujet. Mettre de la distance donne moins l'impression d'être curieux et indiscret, cela respecte plus leur manière de vivre, c'est moins agressif pour moi.
      Merci de l'avis

      Supprimer
  5. j’arrive après la bagarre, tout est dit Eddy!
    Jolie compo avec les 3 frangines qui se détachent bien dans la photo. Juste à droite les maisons accrochent mon regard, mais bon c'est détail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inconvénient (ou l'avantage) d'un petit capteur est une profondeur de champ très importante, ici je suis d'accord qu'un arriére-plan flou aurait été un plus.
      Merci de l'avis.

      Supprimer