vendredi 8 février 2019

Notre Loire


Douceur matinale.

5 commentaires:

  1. Une belle lumière un peu vaporeuse, un avant-plan donnant de la profondeur, un traitement N&B simple avec un contraste faible qui colle bien à l'ambiance matinale, un format adapté au paysage, tous les ingrédients sont là pour faire une image sympa.
    La branche morte dans l'eau parasite un peu la lecture et aurait méritée d'être effacée.
    C'est bien de tenter des expériences comme ça pour appréhender les différents volets de la photographie.

    RépondreSupprimer
  2. celle-ci je l'aime bien. La version monochrome va bien là. je suis un peu gêné par les branches devant(mais difficile de sans) et la branche dans l'eau (qui s’enlève)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi le premier plan me gène, je couperais bien au niveau de l'herbe pour un 16/9e, le N&B lui va bien !

    RépondreSupprimer
  4. l'ambiance y est...point toujours besoin de débattre sur les points techniques, de chercher qui était le sujet etc... surtout quand on ne maîtrise pas tout comme c'est mon cas ;) Ce cliché transmet une certaine simplicité et l'ambiance brumes matinales est parfaitement rendue. C'est suffisent pour moi et pour cocher j'm, sans forcément avoir besoin d'en dire plus et de disséquer ce qui n'a pas toujours besoin de l'être :p Sylvie c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dire, c'est déjà une démarche de progrès ;-)
      Je suis sûr qu'un jour (ou l'autre) tu seras convaincue que pour progresser et développer ta créativité, il est indispensable de savoir analyser une photo et donc de critiquer de manière constructive le travail des autres. En développant ton regard, en tenant compte des paramètres que tu peux analyser sur une image, au premier coup d’œil ou après plusieurs visus. c'est être sûr de progresser toi-même.
      Lorsque tu auras bien analysé une image, tu seras capable d’aller bien plus loin qu’un simple « j’me/j’me pas »...mais il faut vouloir s'en donner la peine.
      Ceci est vrai pour toute discipline, donc également par exemple avec l'équitation, si tu veux faire un parallèle :D

      Supprimer