dimanche 17 février 2019

Passerelle Fournier à Tours


A la nuit tombée, sans trépied
Alain

9 commentaires:

  1. Je crois que tu as un petit faible pour les belles passerelles !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo de nuit, mais légèrement bruitée, ça peut se rattraper en post-traitement :) La même photo quelques minutes plus tôt aurait été plus éclairée et de jolies couleurs dans le ciel dues au coucher de soleil aurait égayé l'atmosphère. Mais j'imagine que tu n'as pas choisi ton heure d'arrivée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien l'analyse technique et les petits conseils, ça fait plaisir lorsque les visiteurs apportent leur ressenti et proposent comment ils auraient vu et fait le même cliché, cela ouvre l'esprit.
      L'image est effectivement un peu bruitée mais cela n'est pas trop préjudiciable à traduire l'ambiance entre chiens et loups.
      la composition de l'image emmène bien le regard au centre, guidé par les lignes de force de la structure métallique. Peut-être que je proposerais de rendre plus visible les personnages qui apportent la dose d'humain dans l'image, ceci grâce à un petit traitement localisé pour accentuer luminosité, contraste et structure dans cette zone (merci Viveza).
      Continue d'apporter tes commentaires, cela va peut-être en inciter d'autres !

      Supprimer
    2. je n'avais pas le trépied je ne pouvais pas faire une pose longue en descendant les zizo. C'est le compromis.
      Merci de ton com

      Supprimer
    3. j'ai "Vivezé"! notamment à différents endroits. Mais pour les 3 gus je ne pouvais pas aller au delà car ça abîmait le jpeg

      Supprimer
    4. Je pense que tu avais encore de la marge pour le post-traitement avant dégât. Fais le traitement sur le fichier avant réduction et traite le bruit (Dfine) après réduction.

      Supprimer
    5. j'ai fait ça chef, exactement dans l’ordre :)

      Supprimer
    6. Super, peut-être quand même un peu trop frileux sur la limite de la retouche.

      Supprimer