Chat alors, chat va commenter ! Pourquoi le matou a perdu ses belles couleurs (rousses?) qui lui allaient si bien. Le contre-jour dans la fourrure est sympa. Tu n'avais pas l'accessoire indispensable pour les animaux (...et les bébés), le pouët-pouët ou le pouic-pouic pour que le bestiau te montre ses jolis yeux (verts ?). Du point de vue composition, comme le greffier regarde à gauche, pour moi, il faudrait lui donner de l'air dans cette direction. Coté profondeur de champ, les yeux sont bien nets mais le museau un peu flou est, à mes yeux, un peu dérangeant. Tu devais avoir une grande ouverture et une grande focale, résultat : pdc un peu faible.
Je trouvais que le noir et blanc rendait pas mal avec ce flou de profondeur :) Effectivement il est roux, mais il a les yeux noisettes. L'accessoire a été oublié, je l'avoue ! Il aura droit à une nouvelle séance photos prochainement :D
Pour la composition, je suis d'accord avec toi, le fait est qu'il n'y a pas "d'air" à gauche. Et concernant la profondeur de champ, j'étais à f1.4 avec l'objectif Pentax 50 mm (ce qui fait un 100 mm sur mon Olympus). Comme la mise au point se fait manuellement, je n'ai pas dû faire gaffe à la netteté en détail.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Chat alors, chat va commenter !
RépondreSupprimerPourquoi le matou a perdu ses belles couleurs (rousses?) qui lui allaient si bien.
Le contre-jour dans la fourrure est sympa.
Tu n'avais pas l'accessoire indispensable pour les animaux (...et les bébés), le pouët-pouët ou le pouic-pouic pour que le bestiau te montre ses jolis yeux (verts ?).
Du point de vue composition, comme le greffier regarde à gauche, pour moi, il faudrait lui donner de l'air dans cette direction.
Coté profondeur de champ, les yeux sont bien nets mais le museau un peu flou est, à mes yeux, un peu dérangeant. Tu devais avoir une grande ouverture et une grande focale, résultat : pdc un peu faible.
Je trouvais que le noir et blanc rendait pas mal avec ce flou de profondeur :) Effectivement il est roux, mais il a les yeux noisettes.
RépondreSupprimerL'accessoire a été oublié, je l'avoue ! Il aura droit à une nouvelle séance photos prochainement :D
Pour la composition, je suis d'accord avec toi, le fait est qu'il n'y a pas "d'air" à gauche.
Et concernant la profondeur de champ, j'étais à f1.4 avec l'objectif Pentax 50 mm (ce qui fait un 100 mm sur mon Olympus). Comme la mise au point se fait manuellement, je n'ai pas dû faire gaffe à la netteté en détail.
Il est mignon ton matou! Sympa cette photo
RépondreSupprimerJe pense aurais préféré la version couleur.
Bien sûr qu'il est mignon ;) J'en posterai une en couleur en ayant un pouic-pouic avec moi pour voir ses jolis yeux de face
Supprimer