
J’ai privilégié la rectitude des branches de saule et non celle que vous auriez attendu du pont :p
J’ai supputé que le pont pouvait vraisemblablement légèrement monter, alors qu’il était moins probable que de fines branches de saules ne pendent pas droit !
Qu’en pensent les bons en perspectives et autres rois de la géométrie ?
Sylvie
Dommage ce triangle foncé en bas, bien que je n'ai pas de solution à part l’éclaircir, car le reste de la photo est positif. La brume qui dilue le pont, les silhouettes du personnage et du chien en contre jour. intéressant aussi le saule à droite qui se détache bien en premier plan. Petit détail j'aurai ôté la pancarte blanche qui attire l’œil.
RépondreSupprimerJ'aime bien. La brume, le choix de MAP et le contre-jour. Ton argument pour l'alignement est de bon sens, il n'y a rien de gênant pour moi.
RépondreSupprimerSinon d'accord avec Gérard pour le panneau et l'importance de l'herbe en bas à gauche.
La lumière est formidable, pour moi l'image est très bien construite , le format adapté, l'exposition est nickel pour traduire cette petite brume.
RépondreSupprimerLa ligne de force du ruisseau ajouté à la zone de lumière emmène bien le regard sur la promeneuse et son chien.
Ton choix de la zone de netteté sur l'avant-plan est discutable sachant que le sujet est (pour moi)la promeneuse.
J'adore cette image, bravo Sylvie!
RépondreSupprimerJ'aime: la composition avec les personnages et le sens marcher à droite; la brume (c'est la meilleure condition pour la photo atmosphérique); le premier plan (les branches)
Le triangle sur PP à gauche- c'est vrai qu'il est un peu trop foncé mais avec des autres éléments il me dérange pas très fort.Si tu réussi le faire moins sombre - ton image serait parfaite!
Jacques : tu as mis le doigts là où ça fait aie... Quand j'ai vu la dame qui arrivait avec son chien alors que j'allais partir : j'ai fait YES ! (c'était en allant au taf ce matin, donc pas le temps de traîner) mais elle n'avait pas trop de temps elle non plus, pour finir le chien n'était pas très obéissant... il fallait faire vite et dans la panique j'ai fini par shooter en mode paysage je crois... l'appareil à fait la MAP sur les branches de saule... la LOOSE !
RépondreSupprimerPense à sélectionner le mode autofocus "collimateurs centraux" et prend l'habitude de mémoriser le focus fait sur le sujet par appui à mi-course puis recompose la scène avant de déclencher. A la fin cela devient un réflexe.
Supprimermerci de ce tuyau : il faudrait surtout que j'accepte d'aller m'entraîner sur des sujets qui ne passionnent pas pour prendre les bons réflexes afin de ne plus louper de clichés quand le sujet intéressant se présente !
RépondreSupprimerTout a était dit... j'aime l'ambiance matinale, la netteté sur la promeneuse aurait été top ! bravo
RépondreSupprimer