Ça faisait partie des possibilités de recadrage envisagés pour éviter ce pylône disgracieux mais qui fait partie du décor habituel de la campagne cambodgienne. Une autre possibilité aurait été de l’effacer. Finalement le 16:9 réduisant beaucoup la photo pour éviter la ligne HT et de plus supprimait le décor désertique, j'ai choisi de conserver un 3:2. La brume de chaleur estompe peut-être suffisamment l'arrière-plan pour éviter de fixer le regard sur cet élément parasite. Le but premier est que le regard soit attiré d'abord par les 2 silhouettes des "bergers" et le troupeau de canards avant de balayer le reste de l'image. Je suis d'accord, on est plus dans la photo descriptive qu'artistique.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
J'aurais bien vu un format panoramique en supprimant la ligne haute tension.
RépondreSupprimerÇa faisait partie des possibilités de recadrage envisagés pour éviter ce pylône disgracieux mais qui fait partie du décor habituel de la campagne cambodgienne. Une autre possibilité aurait été de l’effacer.
SupprimerFinalement le 16:9 réduisant beaucoup la photo pour éviter la ligne HT et de plus supprimait le décor désertique, j'ai choisi de conserver un 3:2. La brume de chaleur estompe peut-être suffisamment l'arrière-plan pour éviter de fixer le regard sur cet élément parasite.
Le but premier est que le regard soit attiré d'abord par les 2 silhouettes des "bergers" et le troupeau de canards avant de balayer le reste de l'image.
Je suis d'accord, on est plus dans la photo descriptive qu'artistique.