samedi 13 avril 2019

Les frères Gasper


Chose promise... voilà mon deuxième essais sur la maîtrise de la pause longue à deux temps ;)

3 commentaires:

  1. L'idée de double expo est bonne, l'essai de réalisation également.
    L'exposition globale est correcte, peut être un poil sous exposée pour avoir du détail sur les rochers.
    Après, le dosage de transparence des "fantômes" est une affaire de choix. Ici je trouve la transparence un peu trop faible car elle ne saute pas aux yeux tout de suite.
    Peut-être qu'un éclairage supplémentaire sur les 2 personnes (light-painting ou flash trés réduit) apporterait un effet intéressant.
    L'exercice est intéressant pour maîtriser les notions d'exposition et se creuser la tête.
    Merci du post.

    RépondreSupprimer
  2. L'idée n'est pas de moi (j'ai vue une photo similaire sur la page de Sophie R et me suis demandée comment elle avait pu faire, j'ai cherché et tâtonné et y suis arrivée). Pas de double expo ici, le cliché est fait en une fois grâce à une pause longue de 32 secondes pour la mer. Effectivement quand j'ai enfin réussi à trouver le nb de secondes d'expo pour mes fils (26), mon coucher de soleil commençait à être trop avancé, d'où ce manque de luminosité par rapport à la densité de mon filtre gris, encore accentué par la présence de nuages... Ce genre de cliché demande donc soit du repérage ou une excellente maîtrise de cette technique ou encore un matos que je ne possède pas pour ne pas avoir à tâtonner trop longtemps en arrivant sur site et se retrouver coincé par le manque de luminosité ... Je vais donc persévérer Jacques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te dévalorise pas, tu démontres avec ce cliché que tu as tous les atouts matériels...et intellectuels pour réussir ton idée.

      Supprimer