La lumière qui éclaire la scène venant de l'arrière tu es bien dans le cadre d'un contre-jour. Maintenant comment sublimer ton image ? Tout est affaire de sensibilité et de ce que tu as voulu faire passer dans ta photo. Il faut d'abord faire l'analyse de l'image telle qu'elle est. Le sujet principal semble être le "faux humain" de la scène, il faut un peu de temps et d'attention pour identifier qu'il s'agit d'un épouvantail car il est en ombre chinoise et peut-être un peu petit. Le décor en 3 bandes me semble intéressant pour donner de la profondeur à l'image. Le format en 16:9 va bien dans la composition dans le sens de montrer l'immensité des lieux que l'on peut imaginer s'étendant à perte de vue. Donc ma proposition d'amélioration serait pour moi : - garder le 16:9 - recadrer plus serré pour donner plus d'importance au sujet permettant son identification rapide (le recadrage ne remet pas en cause le décor en 3 zones), je placerais le sujet un peu plus à gauche de la ligne des tiers pour donner beaucoup d'espace devant lui. - au niveau tonalités, pour ramener du détail sur l'épouvantail on peut remonter les tons sombres (+40 sur Ft) et augmenter le contraste à 95%. - un poil de saturation supplémentaire (+10) donne plus d'impact au sac bleu et verdirait un peu l'herbe. - il n'y a pas de réglage de clarté sur Ft mais on peut obtenir un effet similaire avec un réglage de netteté en 2 passes (0.3px à 35 environ puis 1,0px à 15 environ) bien sûr ceci pour la dimension actuelle de ton image. Rappel : un réglage de netteté est fonction de la dimension finale d'une image. Telle serait ce que je ferais mais cela ne vaut pas vérité ;-)
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
La lumière qui éclaire la scène venant de l'arrière tu es bien dans le cadre d'un contre-jour.
RépondreSupprimerMaintenant comment sublimer ton image ? Tout est affaire de sensibilité et de ce que tu as voulu faire passer dans ta photo.
Il faut d'abord faire l'analyse de l'image telle qu'elle est.
Le sujet principal semble être le "faux humain" de la scène, il faut un peu de temps et d'attention pour identifier qu'il s'agit d'un épouvantail car il est en ombre chinoise et peut-être un peu petit.
Le décor en 3 bandes me semble intéressant pour donner de la profondeur à l'image.
Le format en 16:9 va bien dans la composition dans le sens de montrer l'immensité des lieux que l'on peut imaginer s'étendant à perte de vue.
Donc ma proposition d'amélioration serait pour moi :
- garder le 16:9
- recadrer plus serré pour donner plus d'importance au sujet permettant son identification rapide (le recadrage ne remet pas en cause le décor en 3 zones), je placerais le sujet un peu plus à gauche de la ligne des tiers pour donner beaucoup d'espace devant lui.
- au niveau tonalités, pour ramener du détail sur l'épouvantail on peut remonter les tons sombres (+40 sur Ft) et augmenter le contraste à 95%.
- un poil de saturation supplémentaire (+10) donne plus d'impact au sac bleu et verdirait un peu l'herbe.
- il n'y a pas de réglage de clarté sur Ft mais on peut obtenir un effet similaire avec un réglage de netteté en 2 passes (0.3px à 35 environ puis 1,0px à 15 environ) bien sûr ceci pour la dimension actuelle de ton image. Rappel : un réglage de netteté est fonction de la dimension finale d'une image.
Telle serait ce que je ferais mais cela ne vaut pas vérité ;-)