mercredi 7 août 2019

Ane de Buridan se cache dans...

...les marais salants de la presqu'île Guérandaise ;)
Je n'ai pas su choisir entre ce que m'a raconté le ciel et ses nuages et le marais... d'où un cadrage discutable...
Le flare est ici moins gênant qu'au col des Supeyres !

5 commentaires:

  1. Image de vacances sympathique. Les lignes sont bien et le reflet du soleil et cool.

    RépondreSupprimer
  2. La dynamique de la scène est trop grande par rapport à ce que peut enregistrer le capteur (trop de contraste). Dans un cas comme ça, il faut choisir l'un ou l'autre ou bien faire un HDR.
    Tu peux aussi faire plusieurs expositions privilégiant l'un ou l'autre ce qui te permet de choisir à posteriori
    Perso je pense que le ciel est plus intéressant dans cette composition mais c'est juste mon ressenti.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà ma liste de techniques à apprendre l'année prochaine s'allonge... Je n'ai pas non plus testé l'HDR pour l'instant. Et ce jour là pas de pied avec moi de toutes façons : j'ai du avoir 3mn pour shooter et tout le monde m'attendait dans la voiture... Merci pour les conseils de cadrage : effectivement ce moit/moit ne me convenait pas à moi non plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas besoin du pied, à main levée cela marche trè bien le HDR.

      Supprimer
  4. Jolie! J'aime bien le lien: PP-reflet du soleil-ciel et soleil

    RépondreSupprimer