mercredi 18 septembre 2019

Dessine moi un animal fantastique...


Cet après-midi quand Maya Butard, qui expose actuellement salle Colette, est venue proposer un atelier aux enfants
Sylou

4 commentaires:

  1. Excellent, le cadrage,la décontraction du sujet, le contraste ..pour moi tout bon

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sylvie, très belle photo. Tu gère bien la PDC iv avec le point nette bien sur la téte. C'est pas facile de trouver un bon compromis avec les grandes ouverture et un plein format. Le traitement NB est propre peut -être un poil trop dur pour un visage d'enfant.
    J'aime beaucoup la lumière qui arrive latéralement par la fenêtre.
    Le crayon à droite de l'image attire mon regard et ne sers pas à grand chose à mon avis, donc je propose un petit coup de 'correcteur localisé' ou 'tampon'. Mais c'est toi qui décide.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais ce qui est déconseillé : poster une photo le soir même de la pdv... et oui totalement d'accord : j'ai eu la main un peu trop lourde sur le curseur clarté : ça lui marque trop la bouche et le menton... je m'y remets mais je pense que vous allez tous préféré la 2nd pause version couleur qui plus est ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, c'est un portrait d'enfant dans son travail de créativité. Le reste est donc superflu et n'apporte rien.
    = cadrage 4:3 plus serré éliminant en partie le corps disgracieux de gauche.
    Le choix du N&B, même s'il est bien développé, est effectivement discutable, quel est son intérêt ici ?
    Juste mon avis.

    RépondreSupprimer