lundi 18 novembre 2019

karma



6 commentaires:

  1. J'adore l'ambiance, la couleur dominante orange du bonze donne la lumière à la photo. Le regard lointain du bonze lui donne une attitude paisible, j'aime le sujet décalé dans la photo, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Excellente image avec une composition en 2 plans donnant une belle profondeur aussi bien physique que spirituelle.
    J'adore le "sfumato" de l'arrière plan façon peinture de la Renaissance.
    Un flip horizontal de l'image "à la Galina" pourrait traduire idéalement un regard du jeune bonze plutôt tourné vers l'avenir.
    Bravo pour ce post.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa merci ;) il y a eu un peu de taf en post prod, du fait que j'ai fait une petite erreur à la PDV. J'avais mon image en tête pourtant en sautant du tuc tuc, quand j'ai vu ce groupe de bonzes de dos face à l'étendue d'eau. Mais j'ai eu beau m'approcher doucement et faire quelques clichés sans me faire voir, ils ont fini par me repérer et du coup nous avons entamé "la discussion" (l'anglais n'est pas si répandu que ça au Cambodge, ce qui rend les échanges compliqués). Après ça, quand ils ont accepté que je refasse quelques autres clichés ils étaient figés et plus du tout naturels (comme c'est toujours le cas quand les gens se savent pris en photo)... Du coup plus le temps pour cadrer comme je l'avais en tête. Pour réaliser l'image souhaitée, j'ai donc du utiliser un cliché rapproché et rajouter un gros tiers (assez grossier) à gauche :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le photomontage d'agrandissement n'est pas visible. Bien joué !
      Ça sans doute t'a coutè 1 dollar comme d'hab à Angkor ;-)

      Supprimer
  4. Bah non en fait, je n'ai jamais eu à payer de photos au Cambodge et les gens étaient vraiment heureux d'être photographiés et riaient en se montrant du doigts quand je leur faisaient voir le résultat ! C'est bien la première fois que je prends autant de plaisir à faire des portraits à l'étranger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cambodgiens sont toujours très agréables malgré un certain dénuement et les sites touristiques envahis par des cohortes de touristes.

      Supprimer