lundi 25 novembre 2019

Qui y a t'il donc dans mon panier ?


Comme vous aimez les histoires voici celle ce ce cliché ;)

On a débarqué depuis 2 jours seulement sur le sol cambodgien et on ne connait pas encore les habitudes des habitants.
On est en scooter, en train de boucler une excursion dans la campagne profonde.
Nous venons de passer le pont dans sa partie haute et au sèche réservée aux deux roues.
Je demande à m'arrêter 5 mn trouvant le lieu sympa, des enfants jouent dans l'eau peu profonde sous le regard de leur père juste au dessus. Je prends quelques photos d'eux car ils donnent vraiment l'impression de s'éclater en s'éclaboussant comme des malades : ça rigole bien ;)
Une Mercedes passe dans l'eau pour rejoindre l'autre côté et déjà je me demande ce qu'elle fait là sur ces chemins de terre, quelques minutes plus tard c'est au tour d'un scooter (que vous voyez au fond) d'arriver vers moi.
Quand il me dépasse et que je vois ce qu'il trimbale sur l'arrière je suis estomaquée. Dans la panier qui dépasse d'un bon mètre de chaque côté du porte bagage il y a 3... cochons déjà d'une bonne taille oO
Par la suite je comprendrais que ce chargement n'a rien d'anormal ici puisque le scooter est le transport à tout faire et qu'il n'est pas rare de voir jusqu'à 5 personnes sur une même pétrolette voire des chargement abraquabrantesque ;)

4 commentaires:

  1. Des histoires, point trop n'en faut dans la même image ;-)
    Ici il y a pour moi 2 scènes différentes dans la narration : les enfants qui s'amusent dans la cascade sous le regard amusé de l'adulte et le passage du gué par le motocycliste avec son chargement improbable.
    Cela complique la lecture de l'image.
    Je pense que tu pourrais séparer les 2 actions.
    Juste un avis perso donc contestable.

    RépondreSupprimer
  2. De là vient peut-être l'expression : à pieds (secs) de cochon...
    Pour moi l'histoire le plus interessante est la partie gauche de la photo, mais ce n'est qu'un avis

    RépondreSupprimer
  3. Photo de voyage avec une histoire pour le photographe. La photo est sympa mais le contre-jour est un peu trop prononcé.

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait d'accord pour le contre jour : effectivement à 13h00 sous ce genre de latitude il parait compliqué de faire autrement ;) Demain je vous mettrais un cliché des enfants seulement

    RépondreSupprimer