vendredi 20 décembre 2019

avant le panier bleu


Quand les bateaux descendent la rivière pour rejoindre la mer et passer la nuit à pêcher le crabe
Sylvie C

5 commentaires:

  1. même s'il y a une part de hasard je trouve la photo bien composée, les bateaux agréablement disposés , de la verdure et la montagne en fond.

    RépondreSupprimer
  2. Ils partent déjà bourrés parce que vu la direction ce n'est pas la mer qu'ils vont rejoindre mais ils vont bien se taper la berge d'en face ! :D
    La composition est agréable, l'ambiance colorée laisse supposer qu'on est bien au crépuscule. La présence de cocotiers donne une idée de la zone géographique et le type de bateaux de pêche confirme qu'on est bien en Asie et leur nombre indique une flottille de pêche. Le voile atmosphérique ajoute du contraste et amène le regard sur le sujet.
    Voili, voilou ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gérard, j'ai attendu un brin et fais plusieurs clichés avant d'avoir la configuration que j'espérais (avec un 1er plan à gauche et des petits au fond pour donner la profondeur et la lumière que je voulais pour que les montagnes se détachent bien ;) Pendant ce temps, un vieil européen shooté (ou pas mal alcoolisé) et qui était étendu sur la sable à côté me disait que bientôt on n'aurait plus la chance de contempler ce panorama... Les Chinois, explosant les montagnes et coupant les arbres partout au Cambodge pour construire Hôtels et/ou casinos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, ce sont les chinois qui ont reconstruit en grande partie le Cambodge dont pratiquement tous les ponts. Injecter de l'argent de la part des anciens colonisateurs aurait été peut être mal venu ?

      Supprimer
  4. Ambiance à la Body je trouve ! Photo reposante...

    RépondreSupprimer