dimanche 8 décembre 2019

et toi c quoi ton taf ?


Moi j'ai pris option escalade en bac-pro maçonnerie...
Cambodge nov 2019 - en sortant des sites d'Angkor

5 commentaires:

  1. On peut voir plusieurs têtes dans le roche, faut bien regarder l'image.
    J'aime pas trop l'échelle...

    RépondreSupprimer
  2. l'échelle est indispensable : elle montre comment le gars en est arrivé là... au milieu des têtes oO De plus elle est créé le début de la diagonale (en bas à droite vers en haut à gauche) que je voulais que le regard suive en visualisant la photo : échelle, ouvrier, profil de "smiling face"

    RépondreSupprimer
  3. L'intention de l'image est bien claire pour moi : échelle... ascension de l'ouvrier vers le visage sculpté.
    pour accentuer cette intention et pour éviter que le regard ne se perde dans tout cet environnement un peu fouillis, il serait peut-être nécessaire de réaliser une petite sublimation avec 2 filtres gradués pour matérialiser la diagonale et également accentuer le détachement de la cible de son environnement à l'aide d'un traitement local luminosité/contraste.
    Juste une proposition.

    RépondreSupprimer
  4. Une proposition très intéressante : c'est effectivement vers ça que je voudrais tant évoluer dans beaucoup de mes clichés : atténuer certains détails pour en accentuer d'autres ! Y'a pas moyen il faut que je me forme sur Photoshop et que j'apprenne à manier les calques et les filtres ! Je trouve comme toi, que le regard se perd dans ce fouillis vert sur ce cliché : si mon intention n'est pas repérable immédiatement par les spectateurs c'est que c'est raté ! Work in progress mais pas encore assez :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans faire de post-traitement caricatural, 2 ou 3 simples retouches mineures transforment souvent fondamentalement une image.

      Supprimer