lundi 9 décembre 2019

NYC

Mise au point

12 commentaires:

  1. Super, un nouveau posteur sur le blog, félicitations ! (Suis malgré tout la procédure pour poster sur le blog)
    J'aime bien l'histoire évoquée par l'image et la suggestion de regarder dans le bidule pour avoir une vue nette de la skyline.
    Question tonalité, l'image grisouille beaucoup évoquant le scan d'un tirage papier, un peu plus de pep's me semblerait nécessaire mais c'est toi qui décide ;-)
    Je pense que l'image provient d'un petit compact ou smartphone car il y a un vignetage optique important ?
    Je suis sûr que tu pourrais supprimer facilement le petit bout de balustrade blanche sous ta signature qui attire l’œil.
    Merci pour ce post qui devrait en inciter d'autres ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacques pour ces commentaires mais tu m'inquiètes car j'ai pris la photo avec mon 5D : quelle peut-être l'origine de ce vignetage sachant que je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé un pare-soleil ? problème sur l'objectif ?
    Je vais poster d'autre photos pour que tu me dises si le problème subsiste car mon oeil ( peu averti ) n'avait pas décelé ce problème

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! le pare soleil c tout le temps :p quant au vignetage un petit coup de photoshop et hop finit ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce cliché a un côté humoriste ! Glissez 1 dollar, regardez dans mon œilleton et vous verrez NYC !
    Je n'ai pas de pare soleil ! 😢

    RépondreSupprimer
  5. Originale ta PdV, j'aime bien. Prise a partir d'Ellis Island?

    RépondreSupprimer
  6. Claudie : il en existe des "universels" que tu peux adapter sur tes objos quelque que soit leur marque même si ça n'est pas l'idéal. À un stage j'ai même vu un gars qui s'était construit le siens avec une imprimante 3D. Le mieux est quand même de commander celui qui va sur ton objo via des sites comme rakuten, car ça reste abordable. Honnêtement ça permet d'éviter 99% des lumières parasites et ça sauve bcp les photos : une bonne raison pour ne pas pas l'impasse sur ce petit accessoire indispensable ;)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Bizarre. Ouvert à fond au grand angle, il y a souvent un peu de vignetage, surtout quand il y a une légère sous-ex, mais il est relativement visible ici. Peut-être as-tu également un filtre UV qui décale un peu le pare-soleil et le rend un peu plus visible.
      Fais un essai avec/sans pare-soleil en photographiant une surface homogène pour voir.

      Supprimer
  8. Yes j'ai un filtre anti UV / je fais des essais et récidive par ailleurs sur le blog, pour voir
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la peine de retourner à NY pour faire le test, en Touraine ça marche aussi :D
      Le redimensionnement pour le blog est de bien de 1080px mais en hauteur (pas en largeur) pour coller avec le standard des écrans en 1080x1920px ;-)

      Supprimer
  9. Je n'avais pas répondu sur le lieu de prise de vue : au pied de la statue de la liberté

    RépondreSupprimer