samedi 22 février 2020

petit château rêve de grandeur


Encore du côté d'Amboise ce matin mais au levé du soleil et avec un château... en sable ;)

7 commentaires:

  1. Joli contre jour et bonne idee d,avoir laissé beaucoup de place autour du cheval et de sa cavaliere.

    RépondreSupprimer
  2. Belle image avec un joli effet starburst du soleil et un petit air de lonesome cowboy.
    Le format pano est en accord avec la compo, j'aurais peut-être légèrement décalè le sujet un peu plus à droite mais juste mon avis.
    Si tu veux que le château de sable intervienne dans l'histoire, il est peut-être un peu noyé dans les tons sombres et demanderait à être plus apparent avec une petite retouche localisée.
    Un petit coup de saturation de couleur pour réduire les couleurs un peu ternes...et voilou.
    Tout est l'affaire du ressenti perso bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Super bien analysé, comme d'hab ;) ça se bousculait encore un peu trop hier matin dans mon teutio... Je savais que je n'avais pas bcp de temps avant que le soleil se lève vraiment et à la base j'étais là pour un tout autre sujet dont la deadline est en mai, mais je ramais vraiment et ça le faisait pas du tout. Du coup j'avise ce château de sable abandonné et je me dis qu'il y a peut être quelque chose à faire avec mais sans y croire vraiment une fois le nez et le grand angle dans le sable :p puis je vois cet effet du soleil entre les antérieurs du cheval et je me détourne de ma 1ere intention. Au final, ça donne un cliché où tu ne sais pas vraiment ce que j'ai voulu mettre en valeur tellement il y a d'infos... À retravailler c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs possibilités d'histoire dans ton image :
      - juste une image esthétisante d'un cavalier se promenant sur la grève dans une jolie lumière > il faut alors faire disparaitre le château de sable.
      - ou un château de sable en opposition avec le vrai château en silhouette dans le fond et un cavalier qui passe par hasard > il faut alors que la proportion du château de sable soit plus importante dans l'image et plus apparent pour lever le doute.
      L'éternelle question à se poser : quel est mon sujet/histoire ;-) mais il y a des fois matière à refaire le monde après coup.
      Si ce n'est pas le cas, tu peux prendre en raw + JPEG, ça te laisse davantage de possibilité à exploiter ton cliché plus tard au fur et à mesure de ta progression en développement raw et aussi en fonction des évolutions des logiciels raw.

      Supprimer
  4. Une photo construite c'est cool. T'es jamais contente de tes images, c'est dommage.
    D'accord pour déboucher un peu le château.

    RépondreSupprimer
  5. je la trouve très bien cette image, bien construite. D'accord avec tout le monde pour éclaircir le château de sable.
    C'est nickel!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup. Encore une belle photo assez "romantique" et surtout panoramique.
    Une certaine douceur se dégage du cliché, et c'est toujours très agéable
    Bravo Sylou.

    RépondreSupprimer