Perso, je trouve que ses sculptures en strates ressemblent trop aux objets modelés en 3D avec les moyens actuels (logiciel 3D + imprimante 3D). On est plus proche du courant réaliste que du figuratif si on fait le parallèle avec la peinture. J'ai du mal à trouver sa patte d'artiste, je trouve que ça manque un peu de créativité. Mais ce n'est que mon ressenti. Ceci dit il a réalisé d'autres sculptures avant son ère "industrielles" que je préfère.
Son œuvre ne se limite pas à ces découpages. Tout ce qu'il réalise à la cire fondue, par exemple, est émouvant (à mon goût) Il passe de l'objet minuscule à des pièces géantes, avec des techniques modernes ou classiques qui ne laissent pas indifférent. (Je ne suis peut-être pas objectif...ce qui est paradoxal pour un photographe...)
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Perso, je trouve que ses sculptures en strates ressemblent trop aux objets modelés en 3D avec les moyens actuels (logiciel 3D + imprimante 3D). On est plus proche du courant réaliste que du figuratif si on fait le parallèle avec la peinture. J'ai du mal à trouver sa patte d'artiste, je trouve que ça manque un peu de créativité.
RépondreSupprimerMais ce n'est que mon ressenti. Ceci dit il a réalisé d'autres sculptures avant son ère "industrielles" que je préfère.
Son œuvre ne se limite pas à ces découpages.
SupprimerTout ce qu'il réalise à la cire fondue, par exemple, est émouvant (à mon goût)
Il passe de l'objet minuscule à des pièces géantes, avec des techniques modernes ou classiques qui ne laissent pas indifférent.
(Je ne suis peut-être pas objectif...ce qui est paradoxal pour un photographe...)
Ok, mais pourquoi sombrer alors dans la facilité en reproduisant l'ours Pompon Pidou et autres animaux avec cette technique quasi industrielle ?
Supprimer