jeudi 5 mars 2020

Jacques ne regarde pas...

Qu'est ce que je m'amuse !!!

8 commentaires:

  1. J'aurais pas dû leur dire comment faire une colorisation partielle...J'aurais pas dû leur dire...j'aurais pas dû leur dire...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis hyper fan !!!! Désolée Jacques :p J'aurais juste pas colorisé la robe de la dame au loin, tellement j'ai pas envie que mon regard y aille et de rester sur cette fabuleuse coccinelle du 1er plan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout à fait logique et habituel que lorsqu'on commence à s'intéresser à la photographie, on a envie d'expérimenter plein de trucs plus ou moins de bon goût. Tant mieux, cela fait partie de l'apprentissage de la discipline.
      Entrent la-dedans les post-traitements poussés à mort, les montages kitchs à pleurer, la retouche photo à la truelle, les HDR qui piquent les yeux, la clarté négative grossière pour la retouche de portrait, les bords de cadre exotiques, le vignettage négatif, les signatures qui se la pètent, l'utilisation de tous les filtres disponibles à la pelle sur le web...etc...etc...et la désat partielle ;-)
      Rassure-toi, comme certaines pratiques de débutants, on l'a tous fait ;-)
      Pour en revenir à la désat partielle, elle est (était) souvent utilisée pour montrer le sujet d'une image qu'on n'a pas réussi à mettre en valeur par la composition de son image. Travaillons alors dans ce sens pour obtenir des images fortes de leur composition aux petits oignons.
      On doit voir d'abord le sujet d'une image avant le procédé technique !
      J'espère ne pas m'être fait des ennemis, prenez ça à la légère et continuez à expérimenter !

      Supprimer
  3. Moi ce qui m'embête c'est que c'est la dernière minute à vivre de cette magnifique Coqs, la conductrice n'ayant pas vu la voiture qui arrive à sa droite : seuls les deux passagers sont conscient du danger et esquissent une parade....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu !
      Mais une cox qui tourne au porto ça a de la ressource !

      Supprimer
  4. Pareil que Sylvie pour la robe.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, j'aurais pu ne pas colorer la robe, mais je voulais laisser penser que la voiture rouge et ses passagers étaient attirés par cette robe de la même couleur...(surtout les passagers...)

    RépondreSupprimer