lundi 23 mars 2020

Skaftareldahraun, vous ne pouvez pas le rater, c'est juste à coté de Kirkjubæjarklaustur !


A l'endroit ou à l'envers,
La mousse de l'Eldhraun, d'un ravissant vert,
Est douce comme une pantoufle de vair,
Pas l'ombre d'un bris de verre,
Pas plus de terre, ni même un seul ver.
Seule au loin, passe une berline anti-vert.

Vert-Laine

29 commentaires:

  1. Totalement fan !!! Mais forcément, la question est : y'a t'il eu une voiture et si oui était-elle en plus rouge ;) parce si oui tu as plus que de la chance :p ça donne envie d'y aller en tous cas même si le nom est imprononçable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle y était bien et j'ai d'autres modèles de véhicules avec d'autres couleurs en stock au même endroit ;-)
      Merci de l'avis.
      Un conseil : vas'y ! Le pays est magique.

      Supprimer
  2. Wahouuu !! J'adore ce paysage ! Les rochers s'assimilent à des femmes nues enlacées pour ne former qu'un seul et même bloc en toute harmonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet endroit est magique et, comme bien souvent en Islande, est supposé être hanté par les Trolls.
      Il n'est pas recommandé d'y venir le soir... et le soir tombe vite en Islande.

      Supprimer
  3. ce décor parait improbable, On croirait que tu as posé une majorette sur de la mousse, et je voudrais bien savoir comment tu es allé à cet endroit, il y a un chemin ou tu passes sur les pierres qui semblent glissantes ? la voiture presque qu'au niveau de l'horizon est bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à l'affût sur un petit chemin parallèle à la Nationale 1 avec le champ de lave recouvert de mousse vieille de plusieurs siècles qui me sépare de la N1. Il est formellement interdit (et dangereux) de marcher sur cette mousse qui peut atteindre plus d'un mètre d'épaisseur.
      Bon, comme rebelle, j'y ai peut-être posé un pied :-(
      GPS : 63.746747, -18.169040

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Une par jour comme ça et le photographe est heureux ;-)

      Supprimer
  5. Super cette photo avec une belle mise en valeur de la lumière qui attire l’œil sur la voiture rouge mais combien de temps d’attente pour voir passer une voiture rouge (l'opposé du vert) ? Ça donne envie de découvrir l'endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les Exif : 6 minutes et 29 clichés, mais le temps te semble très long quand tu sais que le groupe t'attend dans le minibus alors que tu sens que tu vas avoir l'image que tu as en tête. J'avais des véhicules blanc, bleu gris mais je voulais du rouge. La patience est une vertu en photographie ;-)

      Supprimer
  6. une si belle couleur verte de ces rochers moussus! en combinaison avec un ciel gris, tout cela donne un sentiment de mystère. et seule la petite machine rouge nous donne l'espoir qu'il y a du monde ici !!! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paysages islandais sont vraiment fantasmagoriques !

      Supprimer
  7. Toujours à l'affut pour attendre le bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pull ! La fenêtre de tir était très étroite, le tir en rafale m'a aidé.

      Supprimer
  8. Je dois t'avouer que je connaissais ta photo (et pour cause je l'avais mise un certain temps en fond d'écran).
    Je suis allé plusieurs fois sur ton blog (et j'invite tout le monde à le faire) ou je prends à chaque fois un très grand plaisir.
    La diversité, la beauté, l'harmonie, la poésie de tes photos ne sont que réflexion et inspiration pour nous autres petits amateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la pub. Ça va me pousser au c.. pour faire la mise à jour durant ce temps disponible.

      Supprimer
  9. Super paysage pour cette image que je connaissais aussi. Mais elle tellement super pour ce thème (et en général), alors pourquoi s'en priver.
    La voiture rouge est vraiment en gros plus.
    Avec PS tu peux changer la couleurs des autres voitures que t'as prise, je te montrerais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier.
      Je pense que le changement de couleur aurait été sûrement la solution de secours si la pression pour remonter dans la voiture avait été trop forte ;-)

      Supprimer
  10. la photo est vraiment très belle avec ce vert ondulé et pointe de rouge bienvenue. (tu n'y es pour rien mais ce vert est plutôt merdique ) quoique tu pouvais l'égayer un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert a déjà été optimisé, le temps gris n'était pas favorable à avoir un vert pétant.
      Le vert un poil tristounet traduit mieux pour moi l'ambiance flippante du lieu (célèbre).

      Supprimer
  11. p....... tu as du mérite d'avoir réussi à faire ça en voyage organisé !!! je me mets déjà la pression avec juste mon chéri qui me grogne dessus parce qu'il attend encore mémère qui aurait mieux fait (dixit) "de partir en voyage seule avec son boitier"... alors avec un bus en train d'attendre... bonjour la mise à rude épreuve des nerfs ! Et oui pourtant tu as raison, quand on a l'image dans la tête il faut savoir être patient pour qu'elle arrive et avoir bien réglé au préalable pour ne pas la rater !!! C clair qu'avec une comme ça par jour t'es content !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conscient qu'un photographe dans un groupe c'est super chiant pour le groupe mais quand tu sais que tu ne reviendras pas dans l'endroit tu insistes.

      Supprimer
  12. Marie-Christine24 mars 2020 à 17:20

    Oui c magique l'Islande....j'ai encore tous pleins de souvenirs en tête

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cliché. Paysage paisible, féérique, mes yeux divaguent de vague en vague ;) Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Paysage magnifique, ambiance surréaliste. On a envie d'y être...Bravo !

    RépondreSupprimer