dimanche 12 avril 2020

challenge 5 culinaire


après le repas

16 commentaires:

  1. J'espère que tu n'as pas sacrifié une tasse de ta collection pour faire le cliché ?
    Même si ce n'est pas le gros plan demandé, l'image épurée est sympa. Pas de rouge à lèvres sur le bord !
    La texture granuleuse de la pierre où est posée la tasse m'a donné au départ une impression de poussières, ce qui m'étonnait. Par contre les zones retouchées de la surface se voient un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder ces traces ce sont les marbrures de ma table de cuisine.

      Supprimer
  2. Image épurée,fond noir pour que la vapeur ressorte bien, la touche de couleur pour donner un peu de peps, cadrage au cordeau avec la petite cuillère dans la diagonale, tout ce que j'aime. Peut-être sans les traces sur le plan de travail ? A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui suis a cheval sur les details, Je n,ai pa vu les traces donc vous parlez.

      Supprimer
  3. Oui cette tasse fait patie de ma collection. Ne me parles pas de gros plan, la plupart des photos postées me le sont pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je commence à reconnaître ton style, (épuré, sobre, travaillé, pur, concis, dépouillé, ...et j'aime beaucoup.
    Il y a toujours quelque chose d'esthetique (tu mélanges ou associe les couleurs entre elles (parfois aussi du noir et blanc), avec une note originale (ici la fumée du café)
    C'est peut être pas un gros plan, mais un c'est un vrai Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c,est vrai que j,aime bien lorsque rien me depasse, épuré c,est le mot. Pour déconner Je dirais que Je suis loin de l,andouillette de Jean Phi.

      Supprimer
    2. Quoi qu'une andouillette trempée dans le café, faut tester ;-)

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup le coté épuré de la photo. J'aime bien la fumée qui s'évapore

    RépondreSupprimer
  6. Une belle tasse parmi ta collection, on s'éloigne du thème mais tu l'as dit, c'est pas la seule !
    Pas de souci cliché nickel, sauf sur la table y'a comme des carrés sur la droite qui semble plus nets ou propres !

    RépondreSupprimer
  7. Joli, propre, sobre

    je ne parle pas de groooooos plan car J'ai peur que les Mistiens me jettent des tomates, des gros....😲😲

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo, j’aime beaucoup la fumée et la table. La cuillère est bien disposé aussi.
    je pense que le gros plan était réalisable juste sur le haut de tasse avec la fumée et le fond noir.

    RépondreSupprimer